S’exprimant sur le site du club et la Radio nationale, le coach des Jaune et Vert Henri Stambouli a parlé de plusieurs points de son club la JSK. Il a avoué lors de son passage à la radio qu’il a failli quitter la JSK tout en expliquant les raisons.
«Quelques jours après mon arrivée le club a vécu de grosses turbulences. D’ailleurs, j’ai failli repartir chez moi et quitter de suite la JSK. Cependant, ce qui m’a fait rester, c’est que j’ai ressenti cet attachement des supporters et du public envers leur club. J’avais un sentiment mitigé et j’ai dit il faut rester et faire tout pour concrétiser ce projet. A la fin du stage de Tikjda les gens sont venus nous motiver», a déclaré Stambouli avant de poursuivre : «Une fois le stage terminé j’ai fait le bilan avec la nouvelle direction. J’ai vu que les choses avancer et d’ailleurs le second stage se passe dans de très bonnes conditions», a-t-il expliqué.
«Mon bilan du stage à Tikjda»
Ayant parlé du 1er stage, le coach des Canaris a fait son bilan sur le 1er stage, le coach s’est montré satisfait dans l’ensemble sur les conditions de travail. «Le bilan du stage effectué à Tikjda reste positif. D’abord, on était loin de ce qui s’est passé, en dépit de la présence des réseaux sociaux et de l’internet. Les conditions de travail étaient bonnes notamment l’altitude et les installations qui étaient très intéressantes, ces conditions nous ont permis d’effectuer du bon boulot lors de ce regroupement», a déclaré le coach de la JSK.
«Voilà pourquoi j’ai libéré certains joueurs»
Poursuivant son analyse, Stambouli a expliqué pourquoi il a libéré certains joueurs à la fin de ce premier stage. «Ce regroupement de Tikjda m’a permis aussi de jauger mon effectif. Certains joueurs n’ont pas le niveau de jouer une coupe d’Afrique. J’ai constaté qu’il y a un décalage entre les espérances des supporters et le niveau de ces éléments. D’ailleurs, j’ai pris la décision de les libérer. J’ai besoin de joueurs d’un bon niveau pour prétendre faire mieux que la saison passée et viser à gagner la coupe de la CAF», a expliqué Stambouli.
«J’ai tiré la sonnette d’alarme à cause des internationaux»
Comme tout le monde l’a constaté, le premier stage effectué à Tikjda a vu l’absence des internationaux de la JSK. Sur ce point, l’intervenant a affirmé que leur absence la vraiment inquiété. «Le point négatif lors de ce stage était l’absence des internationaux, es derniers ont rejoint le stage de l’équipe nationale et n’ont pas pris part au regroupement. Cela était très inquiétant et d’ailleurs j’ai tiré l’alarme. Leur présence était indispensable, car ce sont des internationaux et des cadres dans le groupe. J’ai eu même une réaction en parlant avec les dirigeants sur ce sujet», a regretté Stambouli.
«Leur retour me soulage»
En dépit qu’il ait été en colère lors du stage de Tikjda, le coach des Jaune et Vert était très content après le retour des cadres juste après la fin du stage. «Après le stage, les internationaux sont revenus et on les a rencontrés à Tizi Ouzou. C’est une très bonne chose pour le club et je suis soulagé», a-t-il indiqué.
«On peut réaliser nos objectifs»
En plus d’avoir récupéré les internationaux, le coach français de la JSK a estimé que l’arrivée de nouveaux joueurs est une très bonne chose pour l’équipe. «L’arrivée de nouveau joueurs qui ont un bon niveau et il y a même des internationaux est une très bonne chose pour prétendre à réaliser les objectifs», a ajouté l’entraîneur de la JSK.