Tous les deux libérés, Kamel Belarbi et Mazire Soula refusent de partir. Cela met le directeur sportif Hocine Achiou dans une situation embarrassante car il devra trouver une solution avec eux pour une séparation à l’amiable pour pouvoir recruter deux nouveaux joueurs et boucler ainsi l’opération recrutement.
Nommé directeur sportif pour succéder à Anthar Yahia, Hocine Achiou a recruté deux joueurs, en l’occurrence, Brahim Benzaza et Brahim Chenihi, qui s’ajoutent aux autres nouvelles recrues Oussama Benbot, Brahim Bekakchi, Messala Merbah et Abderrahmane Meziane, engagés par le président Achour Djelloul. Dans sa dernière sortie médiatique sur le site officiel du club, le directeur sportif n’a pas écarté l’éventualité de recruter de nouveaux joueurs avant la fermeture de cette période des transferts. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend qu’il veut un attaquant de pointe et un meneur de jeu. Mais, pour le moment, il ne peut pas le faire dans la mesure où l’actuel effectif compte déjà 28 joueurs. Certes, le milieu de terrain Kamel Belarbi et l’attaquant Mazire Soula sont libérés sur décision du premier responsable du staff technique du club Denis Lavagne, mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, ils n’ont pas encore résilié leurs contrats car ils refusent de partir, contrairement aux autres libérés, à savoir Abdelmoumen Sifour, Anis Khemaïssia, Mohamed-Réda Boumechra et Yacine Aliane. Achiou a tenté de trouver un accord avec eux en leur proposant, entre autres, un prêt pour d’autres clubs de championnat, mais en vain. Protégés par leurs contrats, Belarbi et Soula continuent à s’entraîner avec l’équipe et tardent toujours à céder leurs licences pour deux nouvelles recrues, ce qui met le directeur sportif dans une situation embarrassante. Ce dernier a lancé une course contre la montre pour trouver un accord avec les deux joueurs libérés pour un divorce à l’amiable dans les plus brefs délais et ce qui va lui permettre de poursuivre l’opération recrutement en engageant les joueurs qu’il convoite.
A.S.
Libéré par la CRL
Hitala attend un signe d’Achiou
L’attaquant du RC Relizane Ramdane Hitala a été officiellement contacté par Hocine Achiou la semaine écoulée, mais il n’a pas pu officialiser sa venue car il attendait le verdict de la Chambre de résolution des litiges. Une structure qu’il a saisie pour ne pas avoir perçu ses arriérés de salaire avec son désormais ex-club pensionnaire. Selon une source proche du dossier, nous avons appris que le joueur a été officiellement libéré par la CNRL jeudi dernier. Il est désormais libre de tout engagement et est en train d’étudier les différentes offres qu’il a reçues. Selon toujours notre source, on apprend que le jeune attaquant formé et révélé à l’ASMO attend toujours un signe de la part du directeur sportif de l’USMA pour rallier la capitale et officialiser ainsi son arrivée au club de Soustara. Mais une chose est sûre, il ne va pas l’attendre éternellement car s’il n’y a aucun contact d’ici demain, il pourrait opter pour un autre club. Si Achiou a interrompu les contacts avec l’Oranais, c’est tout simplement parce qu’il n’a pas encore trouvé un accord avec les deux joueurs libérés Kamel Belarbi et Mazire Soula pour qu’ils partent et cèdent ainsi leurs licences à de nouveaux joueurs. Reste à savoir maintenant si le responsable usmiste va recruter Hitala, en attendant de trouver un accord avec les libérés, ou bien il écarte définitivement cette piste. Il est à noter que Ramdane Hitala a fait une saison loin des attentes avec le RC Relizane en raison des blessures à répétition, mais il est capable d’apporter un plus pour le compartiment offensif de l’USMA la saison prochaine dans le cas où sa venue s’officialise, et ce, vu son énorme potentiel.
A.S.