Attendu depuis la semaine dernière à Alger, le feuilleton Marcos Paqueta a enfin pris fin hier en début d’après-midi, et plus précisément vers les coups de midi, lorsque le nouvel entraîneur du CRB, est arrivé à Alger en provenance du Brésil.
C’est d’ailleurs le directeur sportif du club M. Hocine Yahi qui était à la réception du néo-coach belouizdadi, lui qui était toutefois accompagné de M. Amine Sbia, de retour aux affaires du club, après avoir été nommé tout récemment nouveau coordinateur des jeunes catégories du CRB. Paqueta n’est toutefois pas arrivé seul, puisqu’il était accompagné de son adjoint Ahmed Benkablia.
Il a paraphé son contrat juste après son arrivée
Dès son arrivée à Alger, Marcos Paqueta a été transporté directement vers le siège du club, où il a pu effectuer une visite des lieux, avant de pouvoir finaliser les procédures de son engagement avec le club, sachant qu’avant de venir en Algérie, il s’est engagé avec le club par une signature électronique, avant de tout conclure hier à son arrivée à Alger.
Il a rejoint le groupe à Mostaganem
Aussitôt avoir tout conclu avec les dirigeants du club, en signant son contrat le liant au club pour une année, le coach Marcos Paqueta et son adjoint Ahmed Benkablia se sont directement dirigés vers la ville de Mostaganem, afin de rejoindre le groupe qui s’y trouve sur place depuis quelques jours déjà. Le coach belouizdadi a été d’ailleurs présenté aux joueurs et aux autres membres du staff dans la soirée, lui qui devrait diriger dès ce matin sa toute première séance d’entraînement.
M.A.
«C’est un gros défi pour moi d’arriver dans un si grand club»
Le coach brésilien du CRB a par la suite livré ses premières impressions en tant que nouvel entraîneur du grand Chabab, il dira : «Tout d’abord je tiens à remercier le club pour cette invitation, C’est un gros défi pour moi, car je sais que j’arrive dans un grand club, très réputé en Algérie. Je suis vraiment heureux d’être là, encore plus après l’appel du président qui m’a rassuré et qui m’a encouragé, chose très importante pour moi, notamment sur le plan sécuritaire. Le championnat algérien est très renommé à l’échelle international, notamment au sein des championnats où j’ai eu à exercer, le joueur algérien est doué, sa façon de jouer ressemble à celle des joueurs brésiliens, ce sont de très bons dribbleurs, il y a clairement du talent ici. Je me sens désormais comme chez moi, je vais faire en sorte d’encourager les joueurs, et je vais tout donner pour ce club.»
«Il est important de bien communiquer avec les joueurs»
Sachant pertinemment qu’il risque d’être confronté à la barrière de la langue, le coach belouizdadi, dira à ce sujet : «Il est vrai que la communication est quelque chose d’important dans le football. Si vous voulez fournir un très bon travail, il est important de bien communiquer avec les joueurs. Je maîtrise plusieurs langues, à l’image du portugais et de l’anglais. Je sais qu’il est important de discuter avec les joueurs et communiquer avec eux, mais le plus important est de les écouter, d’écouter les supporters, c’est vraiment important.»
«Je ne ménagerai aucun effort pour servir le club»
«Pour ce qui est de mon adjoint, j’étais en contact permanent avec lui, on a déjà bossé ensemble au Qatar, sans oublier que nous possédons la même vision des choses et la même philosophie», avant d’enchérir au sujet des supporters : « Je suis là pour travailler, je ne ménagerai d’ailleurs aucun effort pour réussir ma mission, mais je ne donnerai en parallèle aucune promesse, tout ce que j’ai à leur promettre, c’est de travailler pour l’intérêt du CRB.»
- A.