Même s’il a déclaré, avant le début de la préparation, que le MCA ne jouera pas le titre cette saison, Amar Brahmia, le président du Mouloudia d’Alger, ne veut pas mettre de pression sur l’équipe. En réalité, il a exigé des joueurs et du staff le podium ou d’être finalistes de la coupe d’Algérie, comme stipulé par le règlement intérieur du club.
Malgré le remaniement de l’équipe en recrutant des joueurs inconnus, le vieux club algérois va viser au moins une place sur le podium cette saison pour pouvoir jouer une compétition africaine la saison prochaine. Selon une source sûre, Brahmia a remis le règlement intérieur du club signé par tous les joueurs, selon lequel, l’objectif du club est de terminer la saison sur le podium ou d’atteindre la finale de la coupe d’Algérie. Ben Yahia et ses joueurs, qui travaillent d’arrache-pied depuis le début de la saison, sont décidés à atteindre cet objectif pour procurer de la joie aux supporters très déçus lors de l’année du centenaire où le MCA n’a gagné aucun titre. Selon notre source, l’objectif n°1 du Doyen, c’est le championnat, car le MCA n’a pas gagné ce titre depuis 2010. Ben Yahia veut offrir aux Chnaoua ce titre qui sera spécial avec une équipe new-look et aussi pour jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine.
Une sanction de 2 mois ou une prime de 100 à 150 millions
Par ailleurs, selon toujours notre source, les joueurs du Mouloudia sont appelés à atteindre leur objectif, sinon, ils vont revivre le même scénario que cette saison, à savoir une retenue de 2 mois de salaire. En contrepartie, les joueurs percevront une belle prime de 100 à 150 millions de centimes au cas où l’équipe gagnerait le titre de champion. Brahmia a décidé de jouer la carte de la motivation, mais au cas où l’équipe n’atteindrait pas ses objectifs, les joueurs ne toucheront pas 2 mois de salaire.
Ainsi donc, l’objectif du Mouloudia est d’ores et déjà connu. Une question se pose : Ben Yahia sera-t-il capable d’offrir un titre au Mouloudia qui n’a pas gagné depuis 2010 ? La réponse sera connue au mois de mai prochain.
- Z.
Le 3e stage a débuté hier à l’hotel Beau Rivage
Après avoir deux stages à l’hôtel Ferdi Lilly, les Vert et Rouge de la capitale ont entamé hier leur 3e regroupement à l’hôtel Beau Rivage d’Ain Benian avant le début du championnat. L’entraîneur Khaled Ben Yahia a décidé de dégraisser son effectif puisqu’il a écarté 10 jeunes de l’équipe réserve ; le groupe se retrouve avec 24 éléments au lieu de 34 durant les 2 premiers stages. Il faut dire aussi que le staff technique du MCA va profiter de ce stage pour travailler le volet technico-tactique et apporter les derniers réglages avant le coup d’envoi de la saison. Durant ce stage, le Mouloudia va jouer 2 matchs amicaux mercredi et samedi contre des équipes de la L1. Babouche, membre du staff technique, dira à ce sujet : « C’est la dernière ligne droite avant le début du championnat. Nous allons passer au volet technico-tactique et on va terminer le stage par 2 matchs amicaux. Je peux vous dire que l’équipe est en nette progression et d’ici à la fin du stage, on sera prêt pour débuter le championnat.»
- Z.