ESS-CA Bizerte. C’est le titre du second test amical de l’Entente de Sétif à Tunis depuis l’entame du stage d’avant-saison il y a un peu plus d’une semaine.
En effet, après avoir donné la réplique à la modeste équipe de l’AS Soukra qu’ils ont étrillée par le score de cinq buts à zéro, les Ententistes s’apprêtent a livrer aujourd’hui un test disons grandeur nature du moment qu’ils va les mettre aux prises avec le CA Bizerte sur le terrain de cette dernier à savoir le stade du 17-Octobre de Bizerte. C’est vrai que ce n‘est pas de la valeur de l’ES Tunis ou de l’Etoile du Sahel. Il reste cependant que l’adversaire des Kendouci et consorts cette fois reste tout de même un club qui se fait respecter dans le championnat tunisien. Un autre calibre par rapport à l’équipe de l’AS Soukra et qui va constituer une bonne opportunité pour le coach Nabil El- Kouki de mieux jauger son groupe notamment en vue de la première manche du second tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique a face au FC Nouadhibou qui aura lieu dans moins de deux semaines. ‘’ Effectivement, c’est à partir des deuxième et troisième matches qu'on jouera (aujourd’hui ndlr) et le 8 octobre que les choses sérieuses vont commencer pour la préparation de la prochaine sortie continente en Mauritanie contre Nouadhibou avait d’ailleurs déclaré le technicien tunisien à l’issue de la récente joute amicale. Il faut savoir en effet que ce dernier avait divisé son effectif en deux groupes avec d’abord un premier composé des joueurs qui seront appelés à disputer la double confrontation face au représentant mauritanien et un autre groupe qui se prépare en vue du début de la compétition officielle du moment que les joueurs qui le composent ne sont pas encre qualifiés à prendre part aux matches de la plus prestigieuse compétition interclubs du continent. Dans ce registre, il n’est pas à écarter qu’on va peut-être avoir entre 80 à 90% de l’équipe qui sera alignée face à Nouadhibou qui débutera la partie de cet après-midi.
Le onze qui affrontera Nouadhibou à l’épreuve !
Une équipe formée d’une grande partie par des éléments qui ont participé aux deux premiers matches de la compétition contre les Gambiens du FC Fortune livrés il y a quelques semaines. Un petit aperçu a été donné par l’ancien mentor du Club Africain au début de la deuxième mi-temps du mach face à Soukra. Nonobstant en effet le dernier compartiment où le jeune Boudiaf avait participé à l’intégralité de la rencontre, en défense, le coach El-Kouki a renouvelé sa confiance à Nemdil sur le côté gauche de la défense alors que Laribi et Hachoud ont constitué la charnière centrale. Sur le côté droit, bien qu’il n’a pas participé a la première joute, Debari sera probablement aligné cette fois. Idem pour Karaoui, Kendouci, Djahnit et Djabou. Un quatuor d’or et qui semble a priori constituer ‘’la force de frappe‘’ du onze ententiste la saison prochaine plus particulièrement dans la compétition africaine, et ce, par rapport a leurs qualités et leur expérience dans les stades du continent. Enfin, en attaque, on mise sur Benayad qui a participé à une trentaine de minutes face à l’AS Soukra mais qui semble bien parti pour occuper le poste d’avant-centre. Il sera secondé par le jeune Derfalou un bon joker pour le moment en attendant qu’il confirme alors que le Ghanéen Lomotey pourrait être une solution dans le cas où le coach El-Kouki aura besoin d’un second attaquant.
- R.