C’est une question que tout Belouizdadi qui suit de près l’évolution de son équipe est en train de se poser, où est donc passé Hocine Yahi ? Le directeur sportif du CRB n’a plus donné signe de vie depuis quelques jours, alors qu’il est censé être au premier plan, notamment ces derniers jours où les événements se sont succédé.
Il faut dire que tout le monde a été surpris de ne pas voir Hocine Yahi à la réception de Marcos Paqueta à l’aéroport, alors que le coach brésilien était l’un de ses choix forts. Yahi était également absent lors de la présentation du coach brésilien et de son adjoint au siège du club. N’ayant pas effectué le déplacement avec l’équipe à Mostaganem pour justement rester à Alger et être à l’accueil du coach brésilien. Son absence lors de cette cérémonie de présentation, ainsi qu’à l’aéroport, laisse penser qu’Yahi serait réellement sur la sellette, lui qui a été vivement critiqué ces dernières semaines, où l’on a même annoncé l’arrivée de Walid Sadi à sa place.
Belhadj l’a totalement éclipsé
Tout récemment nommé à la présidence du club, M. Belhadj a été pour sa part mis au-devant de la scène depuis quelques jours. Le nouveau président du CRB est d’abord apparu à Mostaganem avec le groupe, où il a pris le soin de se déplacer sur place, afin de s’assurer que tout se passait bien lors de ce stage. Il a également été présent à l’accueil du coach brésilien à l’aéroport, avant de figurer également comme le représentant du club belouizdadi lors de la présentation du coach Marcos Paqueta. Tous ces événements confirment une chose, c’est que le président Belhadj a clairement éclipsé Yahi depuis son installation, alors que certaines tâches devaient revenir au directeur sportif. Tout cela prouve encore une fois qu’à la tête du groupe Madar on n’a pas du tout apprécié la gestion de quelques dossiers de la part d’Yahi, d’où cette passation de consignes de façon indirecte entre Belhadj et Yahi.
- A.
Il est à pied d’œuvre depuis dimanche soir
Benkablia : «On sait qu’on arrive dans un grand club»
Aussitôt arrivé à Alger, l’entraîneur adjoint du CRB, qui avait déjà exercé ses fonctions en Algérie la saison dernière, notamment du côté du CSC, n’arrive pas vraiment en terrain inconnu, lui qui semble en savoir quelque chose sur le club belouizdadi : «Tout d’abord, on doit remercier toute l’équipe et le club pour l’accueil qui nous a été réservé à notre arrivée à Alger. La direction du club a fait le maximum pour que l’on vienne le plus tôt possible, même s’il y a eu quelques soucis, mais nous on est sûrs qu’ils ont fait le maximum, car ce n’est pas évident en cette pandémie de la COVID-19 de nous rapatrier rapidement vers Alger, et Dieu merci, ils ont fait ce qu’il fallait. On est aujourd’hui là, on est dans un grand club, on est très contents, c’est un gros défi pour nous. On connaît le CRB, on connaît l’équipe, on connaît l’histoire du club. Notre souhait est de tout donner, pour qu’on puisse faire beaucoup de bonnes choses ensemble.»
«On a un projet ambitieux pour le club»
L’ex-adjoint de Miloud Hamdi a par la suite affirmé qu’il avait rassemblé un maximum d’informations avant d’arriver en Algérie, lui qui estime qu’ils auront besoin de quelques jours seulement, pour se mettre parfaitement dans le bain : «Je ne vous cache pas qu’on a déjà les informations sur l’équipe, j’étais d’ailleurs en contact avec les membres du staff technique en place pour être informé. Je regardais également souvent la chaîne du club sur le net, j’ai même suivi des reportages sur les entraînements. On a donc récolté assez d’informations avant même notre arrivée ici, et ce, pour aller très vite. Mais pour un début, on aura besoin de quelques jours, pour avoir de plus amples informations et une idée un peu précise de ce que l’on peut mettre en place. C’est clair qu’on a un projet ambitieux, et incha Allah on sera à la hauteur du projet qui a été mis en place par la direction du club.»
- A.