Le compartiment offensif est encore une fois passé à côté lors de la rencontre amicale face à la JS Saoura. Malgré le grand nombre d’occasions créées, les attaquants ne sont pas parvenus à les concrétiser. Un grand travail attend le coach Lavagne pour débloquer la situation en attaque.
En poursuivant la préparation d’intersaison, les Rouge et Noir ont disputé avant-hier dans la soirée leur troisième match amical qui les a opposés à la JS Saoura. En dépit de la défaite concédée sur le score de deux buts à zéro, ce fut un bon match de préparation face à un adversaire d’un grand calibre qui s’apprête à effectuer son entrée en lice en coupe de la CAF à partir de la semaine prochaine. Le plus important, est que le premier responsable du staff technique du club Denis Lavagne en a décidé de riches enseignements. Il a eu également l’occasion de continuer à parfaire la cohésion et les réglages qui s’imposent mais aussi jauger le niveau de préparation de chaque joueur. Certes, quelques améliorations ont été constatées, mais la grande déception, c’est le compartiment offensif. En effet, les attaquants se sont procuré plusieurs occasions franches, notamment en première mi-temps, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. Avec deux buts seulement inscrits en trois matchs amicaux, cela semble très insuffisant pour une équipe dont la ligne offensive est bien garnie avec la présence de talentueux attaquants. Le moins que l’on puisse dire est que le compartiment offensif demeure le grand chantier du coach Lavagne pour la suite de la préparation d’intersaison, où il devra trouver la bonne formule pour que son attaque retrouve son efficacité avant l’entame de la nouvelle saison.
Meziane, Chenihi et Belkacemi loin de leur niveau
Ayant eu un temps de jeu suffisant dans les jambes lors des trois matchs amicaux, Abderrahmane Meziane et Brahim Chenihi semblent être encore loin de leur meilleur niveau. C’est tout à fait normal dans la mesure où ils sont restés loin de la compétition officielle pendant plusieurs mois, mais ils devront redoubler d’efforts afin qu’ils soient prêts à 100% avant l’entame de la nouvelle saison. Idem pour Smaïl Belkacemi. Et pourtant meilleur buteur de l’équipe lors de la saison écoulée, il n’a pas réussi à marquer le moindre but lors des trois joutes amicales disputées lors de la préparation d’intersaison. Son niveau a connu une nette régression et sera appelé à se remettre vite en question car c’est un attaquant sur lequel le staff technique mise beaucoup lors du prochain exercice.
On attend beaucoup d’Opoku
Kwame Opoku était le grand absent des trois rencontres amicales disputées lors de la préparation d’intersaison. Mais il devrait jouer le prochain match amical. Attaquant de pointe de métier, on attend beaucoup de lui pour débloquer la situation en attaque. L’international ghanéen est actuellement soumis à un travail spécifique sous la houlette du préparateur physique Rodolphe Duvernet. Ce dernier est en train de faire de son mieux pour récupérer l’attaquant en question afin qu’il soit au point physiquement le plus tôt possible.
A.S.