Le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Khaled Ben Yahia a tenu un discours hier matin à ses joueurs pour leur faire comprendre qu’il veut des guerriers. Pour cela, il faut souffrir à l’entraînement.
L’entraîneur en chef du MCA s’est adressé hier à ses joueurs sur un ton ferme : « Une équipe qui veut réussir doit assurer une bonne préparation. Il faut souffrir, et je sais que vous bossez très dur. Si vous voulez me haïr, il n’y a pas de soucis, car je ne suis pas venu pour faire de la figuration mais pour gagner des titres.» Le coach a fait savoir à son groupe que cette phase est la plus importante : « Pour éviter les blessures et croire à une belle saison, il faut réussir la préparation. Croyez-le ou pas, toutes les équipes vous attendront de pied ferme. Alors, si vous n’êtes pas bien armés, vous ne pouvez rien faire. De mon côté, je n’accepte pas les joueurs qui ne se donnent pas à fond. Je le dis et le redis, je suis venu au Mouloudia pour gagner.» Avant de clore son intervention, Ben Yahia ajoutera une couche : « Vous êtes dans un grand club et vous êtes obligés de défendre crânement ses couleurs. Je veux attaquer le championnat en force. J’affronterai toutes les équipes avec le même objectif, celui de gagner. Donc, ceux qui ne peuvent pas suivre le rythme, je n’ai pas besoin d’eux.» Les joueurs ont compris que Ben Yahia veut des guerriers prêts à livrer batailles. L’entraîneur, qui n’a pas froid aux yeux, a fait comprendre aux joueurs que ceux qui ne suivent pas la cadence seront écartés. Il sait que le président le soutiendra, pour cela, le coach n’a pas hésité à sortir ses griffes devant les Vert et Rouge.
- Z.
Boulila : « Le MCA sera prêt pour entamer sa saison »
Le préparateur physique du Mouloudia d’Alger Hatem Boulila assure, de son côté, que la préparation se déroule dans les meilleures conditions et que d’ici l’entame de la saison, le groupe sera prêt à aborder les matches avec force et conviction. Comme tout le monde le sait, les Vert et Rouge sont à leur 3e stage de préparation. Le préparateur physique du Doyen Boulila assure concernant le travail effectué jusqu’ici : « A notre arrivée, on est rentré directement dans le vif du sujet. On a entamé la préparation en travaillant le volet physique en général pendant les deux stages précédents. Pour ce dernier stage, on va axer sur un travail physique spécifique pour travailler la puissance et la force. On fait tout pour assurer un groupe qui sera à la hauteur. Ce qui est sûr, le MCA sera prêt pour entamer sa saison. Il sera à 85 ou 90% de sa forme.» Lors de ce stage, le staff technique a programmé 2 matches amicaux. Dans ce sens, le préparateur physique dira qu’il faut jouer pour que les joueurs soient prêts à relever les défis : « Les matches amicaux sont importants dans la mesure où ils permettent aux joueurs d’avoir des matches dans les jambes. On a programmé deux matches le 6 et le 9 octobre, tout en espérant d’autres joutes pour que le groupe puisse évoluer dans le bon sens.»
Dans ce sens, Boulila assure que les joueurs ne lâchent rien et se donnent à fond : « Les joueurs répondent bien à la charge de travail. Il y a une nette progression sur le plan physique. Ce qui nous rend confiant car d’ici à l’entame de la saison, les joueurs seront prêts pour attaquer les débats.» Une façon de dire que le groupe se surpasse et suit les consignes à la lettre et les joueurs veulent réussir une grande saison.
- Z.