Pour leur troisième match amical en Tunisie, l’Entente de Sétif a pris le meilleur sur l’ES Rades par le score de trois buts à zéro.
Tout s’est joué, en effet, durant le premier half où les Ententistes avaient enchaîné avec trois réalisations qui furent l’œuvre d’Ouassa, Belkaroui et Farhi. C’est la deuxième victoire en trois matches contre une défaite. C’est avec en effet un onze sétifien complètement remodelé qui a débuté la joute amicale disputée hier au stade Rades face à l’ES Rades. Contrairement à l’équipe alignée lors du récent test contre l’ES Metaloui, le coach Nabil El-Kouki a commencé avec un onze composé essentiellement de joueurs engagés cet été et qui ne sont pas concernés par la rencontre continentale du 17 octobre à Nouakchott face au FC Nouadhibou dans le cadre des éliminatoires de la Ligue des Champions d’Afrique. Côté nouveauté, on a constaté d’emblée la titularisation du portier Ferrahi ainsi que le latéral droit Ali Larbi. Les deux joueurs en question n’ont pas participé aux deux précédences joutes amicales face à l’AS Soukra et l’ES Metlaoui. A l’opposé, on a constaté l’utilisation d’autres nouvelles recrues mais qui ont disputé dans leur majorité la première mi-temps du premier match contre Soukra à l’image de Mohra, Belkaroui, Ouassa, Boutiche, Boudebous et Motrani auxquels il faudra ajouter les deux jeunes espoirs Fellahi et Bekrar. Sans passer par le rituel round d’observation, les Ententistes entrent directement dans le vif de leur sujet et parviennent à peine trois minutes après le coup d’envoi à ouvrir la marque par l’entremise d’Ouassa. Un but qui allait libérer les Farhi et consorts qui multiplient les offensives devant un adversaire qui donnait l’impression d’être dépassé par les événements au début de la partie. Et ce n’est que logiquement que Belkaroui réussira à mettre un second but alors qu’on jouait la 19’.
Les nouvelles recrues se distinguent
Dominateurs, les Noir et Blanc se procurent d’autres opportunités de scorer, en vain. Il a fallu attendre peu de temps avant la mi-temps pour voir les Sétifiens corser la note en ajoutant un 3e but par le biais de Farhi (39’). La mi-temps est sifflée sur ce score de trois buts à zéro à l’actif des gars d’Aïn El-Fouara. En seconde mi-temps, le coach El-Kouki a reconduit le même onze. Ce n’est qu’à partir de l’heure de jeu qu’il a commencé à faire entrer les éléments qui seront appelés à livrer la première manche continentale face au représentant mauritanien à l’image de Djabou, Benbelaïd, Derfalou ou encore le Ghanéen Lomotey. Des changements qui n’ont rien changé au score et sur lequel s’est terminé cette partie, c'est-à-dire par trois buts à zéro à l’actif des joueurs du coach Nabil El- Kouki.
- R.
L’équipe qui a débutée la partie :
Ferrahi, Ali Larbi (Dali 67’), Ouassa (Nemdil 74’), Mohra, Belkaroui, Boutiche (Djahnit 74’), Farhi (Belkacem 50’), Fellahi (Djabou 63’), Boudebous (Derfalou 63’), Motrani (Lomotey 67’), Bekrar (Benboulaïd 63’).