Pour leur 4e match amical de la préparation d’intersaison, les Usmistes affronteront cet après-midi le MCO. Un autre test révélateur face à un adversaire de gros calibre. Le onze-type qui débutera la nouvelle saison devrait être dégagé à l’issue de ce galop d’entraînement.
Après avoir achevé en apothéose le stage bloqué à Mostaganem, le capitaine Mohamed-Lamine Zemmamouche et consorts ont abordé la 3e phase de préparation d’intersaison la semaine passée. Une autre étape importante dans laquelle ils ont consenti d’énormes efforts. Pour la boucler, ils disputeront cet après-midi, à 16h, un match amical face au MCO. Un autre test révélateur face à l’une des meilleures équipes du championnat. Après avoir disputé 3 matchs amicaux depuis l’entame de la préparation d’intersaison, ce sera donc l’occasion pour Denis Lavagne de dégager le onze-type qui débutera la nouvelle saison, quand on sait qu’il a déjà une idée sur le niveau des joueurs à sa disposition. On s’attend donc à une rude concurrence entre les joueurs qui vont redoubler d’efforts pour espérer gagner une place de titulaire.
Une victoire pour prendre confiance
La formation usmiste n’a réussi la moindre victoire dans les 3 matchs amicaux disputés lors de la préparation d’intersaison, respectivement face au Widad Mostaganem, à l’ASO Chlef et à la JS Saoura. Cet après-midi face aux Hamraoua, les coéquipiers de Benkhelifa visent la victoire qui sera sans doute très importante sur le plan psychologique. Autrement dit, ils veulent gagner pour prendre confiance, car une autre défaite risque d’installer le doute dans leurs esprits, à pas moins de deux semaines de l’entame de la nouvelle saison.
Lavagne à la recherche de la bonne formule en attaque
Le premier responsable de la barre technique de l’USMA Denis Lavagne compte bien profiter de la joute amicale de cet après-midi pour parfaire la cohésion et les réglages qui s’imposent, mais surtout corriger le maximum des lacunes constatées les précédents matchs amicaux. Son plus grand chantier, c’est bien évidemment le compartiment offensif. Ce dernier, comme tout le monde a constaté, n’a pas donné entière satisfaction dans la série des matchs amicaux. Les attaquants se procurent des occasions, certes, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. Une inefficacité qui suscite l’inquiétude ; le technicien français doit trouver la bonne formule afin de débloquer la situation. Belkacemi et consorts seront appelés à se réveiller et se montrer efficaces afin de rassurer leur entraîneur en prévision de l’entame de la nouvelle saison.
- S.
Le match se jouera à Chlef
Le match amical, qui opposera cet après-midi l’USMA au MCO, se jouera au stade Mohamed-Boumazrag de Chlef. La décision a été prise par la direction de l’USMA, en accord, bien évidemment, avec son homologue du MCO, pour laisser le stade Omar-Hamadi à la disposition de l’équipe nationale A’. Les Rouge et Noir se déplaceront donc ce matin à Chlef pour disputer cette rencontre amicale.
Lavagne privé de 5 joueurs
Pour rappel, la formation usmiste sera privée des services de 5 joueurs lors du match amical de cet après-midi face aux Hamraoua. Alors que Fatah Achour, Kwame Opoku et Brahim Chenihi souffrent de blessures, le gardien de but Oussama Benbot et l’attaquant Billel Benhammouda sont actuellement en stage avec la sélection nationale A’.