Après avoir bénéficié de deux jours de repos, les Belouizdadis ont repris le chemin de l’entraînement et ont lancé la préparation de la rencontre importante qui les attend en Ligue des champions face au représentant ivoirien l’ASEC Mimosas.
Depuis plus de deux semaines, les joueurs du Chabab travaillent sans relâche pour essayer de gagner en compétition et en fraîcheur physique. Le stage de Mostaganem a permis aux joueurs de bien aborder avec notamment une impression de satisfaction générale. Une situation qui fait que les joueurs sont pleinement motivés à l’idée d’aborder la suite de la préparation. C’est donc hier après deux jours de repos que les Rouge et Blanc ont repris le chemin de l’entraînement au stade du 20-Août d’Alger. En effet, les Belouizdadis ont par la même occasion abordé la dernière ligne droite de la préparation avant le rendez-vous africain qui les attend samedi prochain en terre ivoirienne face à l’ASEC Mimosas. Une rencontre très importante puisqu’il sera question de ramener un bon résultat pour aborder la manche retour dans les meilleures conditions possibles. Les joueurs sont déjà pleinement concentrés sur ce match et souhaitent assurer la meilleure préparation afin que tout se passe au mieux.
Du pain sur la planche pour Paqueta
Hier a été la première séance de Paqueta au 20-Aout. Le coach a découvert le lieu fétiche de Selmi et ses camarades et par conséquent, il a directement attaqué le chantier qui l’attendait. En effet, le coach a noté plusieurs imperfections qu’il faut absolument gommer et à partir de là, il a un plan d’action bien précis. Comme il l’annonçait lui-même, il ne va pas travailler le physique puisque la charge va baisser mais il va beaucoup plus s’attaquer au volet technique et tactique. C’est dire que le Brésilien sait exactement ce qui l’attend durant les prochains jours.
L’attaque, principal chantier
Parmi les chantiers importants qui attendent le premier responsable de l’encadrement technique, c’est sans aucun doute le fait que l’attaque de l’équipe est en grande difficulté. On l’a vu dans les derniers matchs et notamment face au MCO et les deux matchs face à Akwa. Les attaquants belouizdadis n’ont clairement pas été à la hauteur des attentes et ont souffert le martyre pour trouver la faille. C’est là le principal chantier du coach qui va s’atteler à préparer son équipe au mieux et ses attaquants pour qu’ils soient plus efficaces devant le but car face à Mimosas, si les attaquants ne sont pas efficaces, ce sera encore plus compliqué de ramener un bon résultat. Le ton de la préparation est donné et chacun souhaite faire de son mieux pour que ça se passe du mieux.
- Z.
Départ mercredi pour la Côte d’Ivoire
La préparation va se poursuivre à Alger durant les deux prochains jours soit jusqu’à mardi. Par la suite, les Belouizdadis vont directement rejoindre Abidjan. D’ailleurs, le départ en terre ivoirienne est prévu pour mercredi matin. Les Belouizdadis y passeront trois nuits sur place.
Hébergement à l’hôtel Tiama
Pour ce qui est de l’hébergement, les Rouge et Blanc de Belouizdadi ont choisi un hôtel qui est vraiment proche du stade à savoir l’établissement Tiama. Toutes les commodités sont disponibles et cela permettra au club de la capitale de passer un bon séjour.