Le MCA a affronté l’USMMH dans le cadre de sa préparation d’intersaison. Les Vert et Rouge ont ouvert la marque par Ezzemani. En seconde période, Tahar ajoutera le second sur penalty et Esso le 3e. Malgré le score, il reste du travail aux Mouloudéens pour croire à une belle saison. Toutefois, cette victoire est bonne pour la suite.
Les Vert et Rouge ont affronté, hier en amical, l’USMM Hadjout. Le premier responsable de la barre technique a aligné d’entrée Chaal dans les bois et dans l’axe, Ghazala aux côtés de Rebiaï, à droite Hamidi et à gauche Ezzemani. Dans la récupération, le coach a donné la parole à Isla ; il a chargé Esso et Tahar de l’animation du jeu, alors que pour le trio d’attaque, on trouve sur les côtés Belkhir avec Zaidi et en pointe Frioui. L’entraîneur Ben Yahia a donné les consignes à ses capés en insistant pour appliquer le travail effectué à l’entraînement. Cependant, les joueurs, à cause de la charge de travail, ont manqué de rythme, mais tout le monde pouvait voir que le MCA a évolué dans le bon sens depuis l’entame de la préparation. Ezzemani, auquel l’entraîneur ne cessait de demander de sortir le meilleur, a bien répondu à l’appel en ouvrant le score sur un tir puissant. Ce qui va mettre en confiance le joueur afin d’assurer sa place de titulaire d’ici au coup d’envoi de la saison. Dès l’entame de la seconde partie, le Doyen a inscrit sur penalty. Esso étant fauché dans la zone de réparation, l’arbitre siffla un penalty en faveur du Doyen. Tahar ajoutera le second but. Quelque temps plus tard, précisément à la 79’, Esso plantera la 3e brindille pour son équipe. La rencontre se termine sur le score de 3-0 en faveur du Doyen. Alors que certains joueurs ont confirmé leur savoir-faire, quelques doivent bosser et d’autres sont vraiment loin du compte. Le Mouloudia d’Alger est en rodage, Ben Yahia doit tout faire pour préparer un groupe qui débutera en force la saison, car il est clair qu’il reste beaucoup de travail à faire sur tous les plans pour croire à une équipe capable de rivaliser avec n’importe quel calibre d’ici au coup d’envoi de la saison.
- Z.
++++++++++++++++
Equipe alignée :
Chaal (Litim 46’), Ezzemani, Ghazala, Rebiai, Hamidi, Isla, Esso, Tahar, Zaidi (Haif59’), Belkhir, Frioui.
Buteurs : Ezzemani, Tahar (p), Esso.
- Z.
RDV avec les libérés cette semaine
La direction, qui sait qu’elle doit régler rapidement le dossier des libérés pour permettre aux nouveaux d’avoir leur licence, compte tenter une dernière fois une résiliation à l’amiable. Ce qui ne sera pas évident, car les 5 joueurs, en l’occurrence Boutaga, Salhi, Harrag, Bourdim et Benaldia, s’y opposent. Alors que le président Brahmia a rencontré lesdits joueurs, il y a quelque temps, ces derniers ont refusé de partir. Le coach compte s’appuyer sur le règlement intérieur pour résilier le contrat de Boutaga et de Salhi afin d’avoir une licence pour Litim. Mais comme le Doyen veut renforcer ses rangs par quelques éléments, à l’image de Boudebouda ou Zeghdane ou encore un milieu récupérateur, il doit trouver le moyen de convaincre ces joueurs à résilier leur pacte. Il est clair que les 5 joueurs vont camper sur leurs positions, donc, il va falloir trouver la faille pour régler ce souci.
L’état de la pelouse de Hadjout fait peur
Comme Djamel Belmadi qui a critiqué la pelouse de Tchaker de Blida, l’entraîneur du MCA a pointé du doigt la mauvaise qualité de la pelouse du stade de Hadjout au 5-Juillet. Les joueurs du Mouloudia ont eu toutes les peines du monde pour pratiquer leur football à cause de la mauvaise qualité de la pelouse.