Au cours d'une discussion que nous avons eue hier avant la séance de son équipe, l'entraîneur Henri Stambouli auquel nous avons demande si la lourde défaite concédée devant le CSC ne l'inquiète pas surtout que la rencontre de la coupe de la CAF face aux FAR approche à grandes enjambées.
Ce dernier a été clair et a affirmé : "Non. Cette défaite ne m'inquiète pas. Non seulement il y avait quelques joueurs qui étaient absents, mais j'avais donné la chance à tout le monde en faisant tourner mon effectif."
«La défense ne fait pas peur»
Bien que la défense de la JSK a été totalement remaniée et qu'elle a encaissé beaucoup de buts lors des matches de préparation notamment face au CSC au cours duquel elle a encaisse pas moins de trois buts, le coach français n'est pas pour autant inquiet même s'il sait qu'il faudra du temps aux nouveaux défenseurs pour avoir leurs automatismes. "Non, la défense ne m'inquiète pas. Ce ne sont que des matches de préparation", a-t-il répondu à la question concernant ses craintes par rapport à la défense qui a pris de l'eau de partout.
«C'était le cri de détresse»
Bien que la plupart des supporters soient inquiets pour l'équipe qui affrontera les FAR le 16 de ce mois, le coach français tente de positiver en déclarant : "La défaite n'était pas significative. Comme je vous l'ai déjà dit, j'ai fait tourner mon effectif. C'était un cri de détresse."
«L'équipe des FAR n'est plus ce qu'elle était avant, mais...»
Relancé sur sa déclaration faite à Radio Tiziri dans laquelle il a affirmé que le rendez-vous du 16 de ce mois face au représentant marocain sera un match du petit Poucet contre l'ogre, l'entraîneur français à qui on a demandé s'il maintient toujours sa déclaration sachant que les FAR traversent une période difficile en ce début de saison en ne glanant que 6 points après 5 journées du championnat. "Je sais que l'équipe des FAR n'est plus ce qu'elle était avant mais elle est plus compétitive que nous. Elle a joué plusieurs matches, alors que nous on n'a joué aucun match officiel jusqu'à maintenant. La faute n'est à personne puisque c'est à cause de la pandémie du coronavirus qu'on s'est retrouvés dans cette situation." Il est utile de rappeler qu'Henri Stambouli a entraîné les FAR en 2006 et il avait même atteint la finale de la coupe de la CAF, l'équipe a totalement changé depuis, mais il a gardé le contact avec certaines personnes.
«Rien ne remplace la compétition officielle»
Même s'il n'a pas participé au recrutement et que certaines recrues du président déchu Chérif Mellal n'ont aucune expérience et qu'elles n'ont pas le niveau pour porter le maillot des Canaris comme le prouve la libération de 5 joueurs à la fin du stage effectué à Tikjda, ce qui préoccupe beaucoup plus l'entraîneur Henri Stambouli est le manque de compétition de son équipe. "Vous savez, rien ne remplace la compétition officielle, certes, on a joué quelques matches amicaux dont deux contre le CSC, une équipe de première division, mais cela ne remplace pas la compétition. On travaille nos automatismes, mais on doit faire avec la situation dont laquelle on se trouve", a-t-il confié.
«On défendra crânement nos chances au Maroc»
Tout en réaffirmant à chaque fois que la tâche de son équipe ne sera pas facile face au représentant marocain qui a plusieurs matches officiels dans les jambes, Stambouli croit néanmoins en les chances de son équipe pour passer l'écueil des FAR. "On jouera à fond nos chances au Maroc", a-t-il dit.