Après une dizaine de jours de stage à Tunis, les partenaires d’Akram Djahnit devaient rentrer à Sétif aujourd’hui. Aussitôt arrivés, les Ententistes reprennent le travail en vue de la première manche du second tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique face à Nouadhibou FC, prévue samedi prochain à Nouakchott.
Un rendez-vous que le coach Nabil El Kouki a tenté de bien préparer avec son groupe au cours du stage de Tunis. Outre une dose de travail physique, le technicien tunisien a programmé 3 joutes amicales, dont la dernière contre l’équipe de l’ES Rades qui s’est soldée par une nette victoire des Noir et Blanc de 3 buts à 0. « Peu importe peu le résultat technique dans ce type de match, pour nous, le plus important est que cette joute nous a permis de donner du temps de jeu aussi bien aux joueurs qui ne sont pas concernés par la rencontre continentale que ceux qui seront appelés à disputer ce rendez-vous. Dans l’ensemble, je dirai que ce fut un bon test. On a pu évaluer le degré de préparation de l’ensemble du groupe et également sur le plan individuel. Ça été le cas aussi des autres matches amicaux que nous avons disputés durant ce stage », a dit à ce titre le technicien tunisien qui a utilisé19 joueurs face à l’ES Rades. Concernant son appréciation sur le travail effectué durant le stage de Tunis, l’ancien coach du Club Africain a affirmé que l’échéance continentale, qui attend son team dans les prochains jours, l’a obligé ainsi que son staff à mettre en place un plan de travail un peu spécial.
«On va disputer 1 ou 2 matches amicaux avant le début du championnat »
« Je dirai que ce fut un stage réussi. Nous avons bien travaillé. On a eu à notre disposition tous les moyens pour faire notre boulot dans les meilleures conditions. Les joueurs ont bien travaillé. Il y a eu un bon répondant par rapport à la charge de travail. Je tiens aussi à dire que le groupe a montré une certaine discipline, que ce soit sur le terrain ou en dehors. C’est vrai que l’échéance continentale nous a obligés à adapter notre plan de travail. Néanmoins, cela ne nous a pas empêchés pour autant de bien travailler. Il ne faut pas oublier que la compétition africaine est notre priorité », a-t-il ajouté. Il enchaînera à propos du calendrier du championnat de Ligue 1 dévoilé, il y a quelques jours : « Le plus important, c’est d’être prêt le jour J. Certes, jouer le premier match à domicile est important, mais l’essentiel est qu’on soit prêt ». Dans ce sens, il soulignera qu’il compte programmer 1 ou 2 matches amicaux avant le début du championnat de l’exercice 2021-2022.
- R.