La formation usmiste a enfin réalisé sa première victoire lors de la série des matchs amicaux en s’imposant hier après-midi face au MCO par la plus petite des marges. Un but signé Bekakchi sur un coup franc bien botté. Le compartiment offensif est toujours en panne sèche.
Comme prévu, l’USMA a disputé hier après-midi son 4e match amical de préparation d’intersaison qui l’a opposé au MCO au stade Mohamed-Boumezrag de Chlef. Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps a été dominée par les Rouge et Noir, sans pour autant parvenir à créer la moindre menace sur les bois adverses. Alors que les défenseurs ont bien tenu le coup, les joueurs du milieu du terrain ont montré une très bonne maîtrise de balle, tandis que les attaquants sont passés à côté. Ni Meziane, Belkacemi ou encore Zouari n’ont réussi à désaxer la défense oranaise ; c’est donc sur le score vierge que la première période de la joute amicale s’est achevée. Au retour des vestiaires, les protégés de Lavagne sont rentrés plus motivés et déterminés à trouver la faille. Contrairement à la première mi-temps, les attaquants, qui ont osé vers l’avant, ont réussi à se procurer quelques occasions franches, sans parvenir à les concrétiser. Face à un adversaire qui s’est contenté de défendre, les Usmistes poursuivent leurs assauts ; il a fallu attendre la dernière minute du match, plus exactement à la 86’, pour enfin marquer le but de la victoire, signé par le défenseur Brahim Bekakchi sur un coup franc bien botté. C’est donc sur cette victoire de 1 but à 0 en faveur de l’USMA que l’arbitre siffle la fin de la partie amicale. Face à un adversaire d’un bon niveau, ce test est riche en enseignements pour le premier responsable de la barre technique du club. Denis Lavagne en a profité pour parfaire la cohésion et les derniers réglages qui s’imposent, et surtout corriger le maximum des lacunes constatées les précédents matchs amicaux. Visiblement, un grand travail reste à faire pour les attaquants qui manquent toujours d’efficacité. Le compartiment offensif est en panne sèche, ce qui suscite de l’inquiétude à 12 jours seulement de la compétition officielle. Le technicien français devra trouver la bonne formule pour débloquer la situation en attaque lors de la suite de la préparation d’intersaison en prévision de l’entame de la nouvelle saison.
- S.
Equipe alignée : Zemmamouche, Belaid, Bekakchi, Radouani, Hamra (Beneddine 65’), Benkhelifa (Merbah 65’), Koudri (Chita 75’), Benzaza, Zouari (Ait-El-Hadj 65’), Meziane, Belkacemi.
Lavagne n’a pas utilisé tous les joueurs
Contrairement aux précédents matchs amicaux, où il a utilisé tous les joueurs à sa disposition, l’entraîneur Denis Lavagne n’a finalement pas fait jouer tous les éléments lors du match amical d’hier face au MCO. Il a préféré accorder du temps de jeu à ceux qui sont pressentis titulaires pour le début de la nouvelle saison, sur lesquels il va beaucoup compter. Ainsi, le gardien de but Alexis Guendouz, les 3 défenseurs Mustapha Bouchina, Adem Alilet et Houari Baouche ou encore le jeune attaquant Abderraouf Othmani se sont contentés de suivre la joute amicale à partir du banc des remplaçants.
Aujourd’hui, repos
Après avoir disputé le match amical face au MCO, les joueurs usmistes bénéficieront aujourd’hui d’une journée de repos. Ce qui leur permettra de reprendre leur souffle après avoir consenti d’énormes efforts pendant une semaine.