Comme on en parlait après la rencontre face à la formation du MCO en amical, l’efficacité demeure un souci majeur. Le coach l’a bien compris et a décidé de passer aux choses sérieuses.
Après avoir libéré Belahouel, Koukpo et enregistré le départ de Sayoud, la direction du Chabab n’a pas immédiatement remplacé les noms cités ; cela fait qu’elle se retrouve avec seulement deux attaquants inscrits pour le moment en Ligue des champions, à savoir Merzougui et Khalfallah. Les deux joueurs n’ont pas vraiment été à la hauteur des attentes au cours de la double confrontation face à Akwa United lors du premier tour préliminaire. Au cours du match face au MCO, on a eu droit à la même chose. Ce qui inquiète le staff technique, car si l’efficacité n’est pas au rendez-vous, le CRB se retrouvera en grande difficulté face à une équipe comme l’ASEC Mimosa. Bien conscient de cette difficulté, le premier responsable de la barre technique algéroise Marcos Paqueta a décidé de prendre le taureau par les cornes et de s’attaquer directement à ce chantier. Ainsi, le coach belouizdadi va s’occuper personnellement de Merzougui, Khalfallah et Mosrati (ce dernier n’est pas encore qualifié).
Un programme ficelé les attend
Sa vision étant un jeu offensif, le technicien brésilien entend bien régler ce souci. Les trois attaquants belouzidadis sont concernés par le programme ficelé par le coach afin de travailler leur efficacité devant les bois. Paqueta ne veut rien laisser au hasard du moment qu’il souhaite avoir les meilleurs arguments pour aller défier le représentant ivoirien samedi prochain. L’entraîneur du Chabab n’a donc pas perdu de temps et commence d’ores et déjà à poser son empreinte sur la préparation.
- Z.
Le staff responsabilise Tabti
Désigné successeur de Sayoud dans l’animation du jeu, Larbi Tabti sait qu’il aura une mission bien difficile, car faire oublier Sayoud n’est pas chose aisée. Cependant, l’ancien de Bel Abbes a les qualités qu’il faut pour être le dernier passeur ; c’est ainsi qu’il prend plus de responsabilités au sein de l’équipe. A ce propos, on a appris que le staff technique n’a pas manqué de responsabiliser le joueur en lui faisant comprendre qu’il est le dépositaire du jeu et qu’il doit assumer son rôle. Des propos qui ont motivé le joueur. Au cours des deux premiers matchs, Tabti avait sorti des prestations honorables, notamment lors du match retour face à Akwa United.
Entraînement hier au 20-Août
La formation algéroise poursuit la préparation. Hier matin, les Rouge et Blanc se sont retrouvés pour une séance d’entraînement au stade du 20-Août. Le coach a continué à appliquer son programme afin de bien préparer le rendez-vous africain qui attend les Belouizdadis samedi prochain à Abidjan.
La charge de travail a baissé
Il faut noter que les joueurs, qui ont beaucoup plus travaillé avec ballon, n’ont pas fait un énorme travail sur le plan physique. Cela cadre parfaitement avec ce qu’a annoncé l’entraîneur du club Marcos Paqueta à l’issue de la rencontre face au MCO disputée à Chlef mercredi dernier.
4 réservistes promus
Au cours de la séance d’entraînement d’hier, 4 jeunes joueurs de la réserve ont renforcé les rangs du groupe ; il s’agit des gardiens Remili et Hamadeche, ainsi que le défenseur central Dehou Chekrani et le milieu de terrain Abdelhamid Mendil.