Comme rapporté dans nos différentes éditions, le pensionnaire algérien de l'Etoile du Sahel Redouane Zerdoum fait partie des priorités du président Yazid Iarichen pour la saison prochaine.
Même si la piste de celui-ci remonte au début de ce mois, il garde espoir de conclure avec lui surtout que le joueur n’est contre l'idée de porter le maillot des Jaune et Vert. D'ailleurs, le président Iarichen que nous avons joint dans l'après-midi d’hier affirme que Zerdoum est très chaud à l'idée de rejoindre la JSK. «Zerdoum est très enthousiasme à l'idée de faire son come-back en Algérie par le biais de la JSK. Il m'a même donné son accord de principe pour venir, mais comme il est encore sous contrat avec l'Etoile du Sahel, son destin n'est pas entre ses mains», a révélé le président de la JSK.
«J'ai fait des propositions à l'Etoile du Sahel et j'attends la réponse»
Après avoir arraché l'accord de l'ancien sociétaire des Sang et Or, le président Yazid Iarichen a entamé les négociations avec les responsables de l'Etoile du Sahel pour tenter de trouver un accord avec eux concernant le transfert de Zerdoum. Jusqu'à hier après-midi, aucun accord n'a été trouvé entre les deux parties, mais les pourparlers sont en bonne voie puisque les dirigeants du club tunisien n'ont pas décliné l'offre des responsables de la JSK. «J'ai fait des propositions aux responsables de l’Etoile du Sahel et j'attends toujours leur réponse», a-t-il poursuivi.
«Une offre pour le rachat du contrat et une autre pour le prêt»
Bien qu'il n'ait pas voulu entrer dans les détails concernant les propositions qu'il a faites aux responsables de l'Etoile du Sahel, Iarichen a confié qu' il a fait une proposition pour le rachat du contrat de Zerdoum et une autre pour le faire venir à titre de prêt. «J'ai fait une offre aux Tunisiens pour le rachat du contrat de Zerdoum et une autre pour le recruter à titre de prêt», a-t-il indiqué. En faisant deux propositions aux dirigeants de l'Etoile du Sahel, cela démontre la détermination du président de la JSK à régler le transfert de Zerdoum en laissant le choix aux dirigeants de l'Etoile du Sahel de vendre ou de prêter leur attaquant algérien.
«Moi, je veux racheter les contrats des joueurs que je recrute»
Pour augmenter ses chances de s'offrir les services de Zerdoum, le président Iarichen est ouvert à toutes les négociations. Mais son souhait est de racheter son contrat comme il l'a fait avec le pensionnaire algérien de l'Espérance de Tunis Bilel Bensaha, «Moi, je veux racheter les contrats des joueurs que je recrute mais malgré ça, j'ai fait deux propositions aux responsables de l'Etoile du Sahel, l'une consiste à racheter son contrat et l'autre à l'engager a titre de prêt», a-t-il explique.
«Mouali, rien n'a été fait pour le moment»
Au sujet de l'arrière gauche du PAC, Hamza Mouali, le président Iarichen n'a pas souhaité s’étaler sur le cas de ce joueur qui n'a pas trouvé d'accord avec ses dirigeants. «Mouali, rien n'a été encore fait», s'est-il contenté de dire. Il est utile de souligner que Mouali est très chaud à l'idée de rejoindre la JSK en cette intersaison, malheureusement les dirigeants du PAC ont exigé de lui de prolonger pour une saison avant de le laisser rejoindre la JSK à titre de prêt. Son contrat expirera au mois de juin 2022 et pour qu'il ne parte pas gratuitement à la fin de son prêt, ses responsables lui ont demandé de prolonger, ce que Mouali a refusé, ce qui complique son transfert à la JSK.