Les choses sérieuses ont commencé pour les partenaires d’Ahmed Kendouci en vue du rendez-vous face au FC Nouadhibou prévu samedi à Nouakchott.
Une première manche qui s’annonce le moins qu’on puisse le dire décisive pour les Ententistes qui se doivent d’abord éviter le scénario du premier tour contre le FC Fortune de la Gambie et obtenir un résultat positif qui leur ouvrira les portes vers la phase des poules, premier objectif du club phare d’Aïn El-Fouara dans cette compétition avant de se tremper dans le bain du championnat de Ligue 1 Mobilis. Pour se faire, le groupe sétifien a effectué un stage d’une dizaine de jours à Tunis ponctué de trois joutes amicales face à des équipes locales de différents paliers. Des tests au cours desquels le coach Nabil El-Kouki avait certes tenté de donner la chance à tous les joueurs de l’effectif à sa disposition tout en préparant le rendez-vous continental qu’il considère important. ‘’Oui, nous allons disputer une implorante rencontre en Mauritanie face à Nouadhibou. Une rencontre que nous allons tenter de bien négocier et renforcer nos chances pour la qualification à la phase des groupes‘’, a dit à ce titre le technicien tunisien qui va sûrement utiliser ses meilleurs atouts afin de revenir avec un bon résultat de Nouakchott. ‘’Nouadhibou ? Une équipe qui progresse chaque année. C’est un adversaire qu’on doit prendre très sérieux‘’, a-t-il souligné au sujet du prochain adversaire de son team. Conscient de la difficulté de la mission, l’ex-coach du Club Africain compte préparer convenablement ses ‘’onze guerriers‘’.
On prend les mêmes ou presque et on recommence
‘’C’est vrai que certains éléments n’étaient pas entre ses mains à l’image du trio international des locaux, Debari, Kendouci et Deghmoum, en l’occurrence. Il n’en demeure pas moins que le coach El-Kouki a une idée un peu plus claire sur le onze qu’il alignera samedi prochain, et ce, à travers les tests amicaux qu’il avait livrés avec son équipe en terre tunisienne. ‘’Nous avons axé l’essentiel du travail à Tunis sur la préparation de la double confrontation continentale. C’est une importante échéance qu’on ne doit pas louper‘’, a dit encore l’entraîneur ententiste décidément déterminé à faire en sorte que son groupe évite tout ce qu’il a enduré durant la période entre les deux matches face au représentant gambien lors du précédent tour. De la coupe, on s’attend à ce que le coach El-Kouki aligne un onze ‘’ guerrier‘’. Un onze composé de Khedaïria dans les bois. En défense, Debari jouera sur le côté droit alors qu’Ouassa sera aligné au niveau du couloir opposé. La charnière centrale sera vraisemblablement formée soit de Laribi-Nemdil ou Laribi-Hachoud. Au milieu, on prend les mêmes et on recommence avec Karaoui et Kendouci dans la récupération et la relance alors que sur le plan offensif, l’ancien entraîneur du Hilal du Soudan misera sur l’expérience et le talent de Djabou et Djahnit. En attaque, c’est Deghmoum qui jouera sûrement derrière Benayad à moins qu’on préfère le Ghanéen Lomotey qui a participé au dernier match amical face à l’ES Rades comme titulaire.
F.R.