Abdennour Belkhir, l’attaquant du Mouloudia d’Alger, estime que les Vert et Rouge avancent très bien dans leur préparation. Les matches de samedi face à l’équipe de Médéa et Biskra vont permettre aux Vert et Rouge de voir où ils en sont dans leur préparation.
Le MCA s’apprête à affronter l’USB et l’OM samedi, que pensez-vous de ces deux joutes amicales ?
De bons tests qui vont nous permettre de voir le niveau atteint. Mais aussi, le coach aura une idée plus précise sur l’équipe-type. Ce genre de match nous aide à avancer dans notre préparation afin d’aborder l’entame de la saison en force. Donc, l’OM et l’ESB sont de bons tests avant le coup d’envoi de la saison.
Une première pour vous, lors de cette préparation, de jouer des clubs de Ligue 1, n’est-ce pas ?
Effectivement, au fil du temps, on doit passer à un niveau supérieur. C’est comme ça qu’on peut prétendre à une belle saison, comme le souhaite notre public avide de voir son équipe préférée revenir au-devant de la scène avec force et conviction. Tout le groupe veut réussir sa préparation, on espère concrétiser ce vœu.
Le coach a refusé au début de jouer en amical les clubs de Ligue 1, expliquez-nous pourquoi ?
Le coach sait ce qu’il faut faire, il a commencé par des matches face à des divisions inférieures pour ensuite augmenter le rythme. La préparation tire à sa fin, maintenant, on a besoin d’affronter de bons calibres pour croire à une belle saison. Ce qui est sûr, on suit les consignes du coach à la lettre, car on veut réussir notre préparation pour assurer une belle année remplie de belles surprises.
Vous êtes toujours fidèle à vous-même à chaque match, vous tenez convenablement votre rôle…
Il faut tout donner pour montrer au coach et à tout le monde qu’on n’a pas chômé lors des trois stages, on n’a pas rigolé, mais on a plutôt bossé durement pour assurer une forme explosive d’ici au coup d’envoi de la saison. Je veux faire encore mieux ; pour cela, je bosse sérieusement et avec une grande volonté.
Maintenant que l’équipe-type se dessine, pensez-vous que le MCA peut réussir des exploits ?
C’est ce qu’on espère tous et on bosse pour que notre public soit fier. Ce qui est sûr, le groupe est solidaire et ne ménage aucun effort pour être au top toute la saison. Croyez-moi, on fera tout pour arriver à une belle fin.
- Z.