L’attaquant Réda Bensayah nous parle dans cet entretien de plusieurs points qui le concernent et qui concernent son club la JSK. A propos du match de la coupe de la CAF, le joueur affirme que son club cherchera la qualification face aux FAR. Il a parlé aussi des objectifs de son équipe pour la nouvelle saison et de ses ambitions pour le nouvel exercice.
Tout d’abord, comment s’est passé le stage avec l’équipe nationale des locaux ?
Dieu merci, ce stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions. C’est toujours un plaisir de rejoindre la sélection nationale et de défendre les couleurs du pays. En plus du club on apprend des choses en sélection à chaque fois.
Vous avez fourni une belle prestation contre le Bénin et vous avez même marqué le second but de la sélection nationale…
Je n’ai fait que mon travail et je suis très content d’avoir marqué et participé a la victoire de l’équipe nationale. Le mérite revient à tous mes équipiers et peu importe celui qui marque, le plus important est de gagner nos matchs.
On devine que vous visez de rejoindre l’équipe nationale première…
Jouer avec l’équipe nationale première reste l’objectif de tout joueur ambitieux. Je ne lésine jamais sur les efforts pour rejoindre la première sélection et de décrocher un contrat professionnel à l’étranger.
Justement, on croit savoir que vous avez failli rejoindre l’étranger l’été passé…
C’est vrai, j’ai eu des contacts avec des pays du Golfe, toutefois, le destin a voulu que je reste à la JSK. Je continuerai à travailler et pourquoi ne pas décrocher un bon contrat dans un autre club à l’avenir.
Revenons à votre club la JSK, qu’avez-vous à dire sur l’effectif de la nouvelle saison ?
Pour les anciens je les connais et concernant les nouveaux, je n’ai pas eu la chance de les connaître bien. Je pense que j’ai assisté à cinq jours du stage avant de rejoindre la sélection nationale en regroupement.
Comment se présente pour vous ce match face aux FAR qui se jouera samedi prochain ?
Ce match est le premier match officiel de la saison et le club se prépare convenablement pour cette rencontre. La rencontre sera difficile en affrontant un adversaire qui est déjà compétitif. Cependant, on veut réussir un bon parcours lors de cette compétition et on cherchera un bon résultat lors de ce match aller.
Le fait que votre club ne soit pas au complet est un handicap, n’est-ce pas ?
C’est vrai, les nouveaux joueurs ne pourront pas jouer et cela est un handicap. Néanmoins, les éléments qui joueront ce match feront tout pour réaliser un bon résultat pour prendre une option avant le match retour.
La JSK a-t-elle les moyens de gagner un titre au cours du nouvel exercice ?
C’est tôt de parler de titre tant que la compétition n’a pas encore débuté. Cependant, ce qui est sûr, c’est qu’on fera tout pour réaliser le meilleur parcours possible. On souhaite que les supporters nous soutiennent et je leur promets qu’on va tout faire pour les satisfaire.
- T.