Chaud derby cet après-midi au stade du 20-Août-1955 entre le leader, le CRB, et son voisin du Paradou AC. Restant sur une belle lancée, le club de Laâqiba entend bien enchaîner et glaner trois nouveaux points.
Pour l’heure, le club belouizdadi est en train de faire un quasi sans-faute. Une première place en Ligue des champions d’Afrique et une place de leader en championnat après le dernier très beau succès ramené de Constantine face à la formation locale du CSC. Tout va bien dans le meilleur des mondes pour paqueta et ses hommes. L’idéal, c’est de rester sur cette belle lancée le plus longtemps possible. Cet après-midi, le champion en titre affronte son voisin du Paradou AC dans son antre du 20-Août-1955. Un derby qui s’annonce explosif entre un CRB leader et une équipe du PAC qui reste très difficile à manier et qui joue très bien. C’est dire que la mission sera vraiment compliquée pour les Rouge et Blanc qui ne souhaitent toutefois pas s’arrêter en si bon chemin et souhaitent faire tout ce qu’il faut pour empocher une nouvelle victoire qui leur permettra de conserver et de consolider cette première place au classement.
Le PAC réussit bien au CRB
Ce qu’il faut dire, c’est que généralement, cette équipe du Paradou AC réussit bien au Chabab au cours des dernières confrontations. On pense notamment au match aller où le CRB était en difficulté et qui est allé chercher la victoire à Dar El Beida sur le score de trois buts à un avec notamment un but sublime de Bousseliou. Ce qui fait que le club de la capitale voudra faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien au cours de ce match et aller chercher cette victoire qui permettra à Bouchar et ses camarades de continuer à régner sur la Ligue 1 Mobilis comme c’est le cas depuis plusieurs semaines maintenant.
4-4-2 ou 4-3-3, les deux options de Paqueta
Le premier responsable du staff technique de la formation algéroise a effectué plusieurs heures de visionnage sur son adversaire et a pu se faire une idée bien précise sur les forces et faiblesses de son prochain adversaire. D’ailleurs, le coach n’a pas encore tranché par rapport à la stratégie qu’il compte adopter au cours de cette partie. Le coach a deux options, celle qu’il a utilisée plusieurs fois à savoir le 4-3-3 qui lui a fait gagner beaucoup de matchs mais il a une autre option qui se présente devant lui et qui lui a fait gagner la dernière rencontre de championnat face au CSC à savoir le 4-4-2. Le coach, et à partir des enseignements qu’il aura tirés pourra choisir la meilleure stratégie à adopter au cours de cette partie mais cela ne change rien pour lui puisqu’il compte aller chercher les trois points de la victoire.
- Z.