La nouvelle recrue du Mouloudia d’Alger, Abderaouf Benguit, n’est pas concerné par le derby contre le CRB puisque le joueur n’était pas qualifié pour ce match en retard de la première journée de la phase retour. Benyahia va composer ses 18 sans l’ancien joueur de l’Espérance de Tunis.
Même s’il n’est pas un titulaire sur l’échiquier de Khaled Benyahia puisqu’il est entré en cours de jeu seulement face au RCR et le CSC, Benguit sera quand même le grand absent de ce choc entre le leader et son dauphin. Le Tunisien regrette quand même l’absence de Benguit dans ce derby, qui est décisif pour la suite de la saison. Mais, ce qui est bizarre pour la direction du Mouloudia, c’est seulement hier que les dirigeants du Mouloudia ont été mis au courant que Benguit ne pourra pas jouer ce match. L’entraîneur adjoint Réda Babouche estime qu’il aura aimé que Benguit soit de la partie contre le CRB. « C’est vrai Benguit n’est pas encore à 100% de ses moyens, car il ne faut pas oublier qu’il n’a pas joué depuis six mois et il a besoin de temps de jeu pour retrouver son meilleur niveau. Je ne vous cache pas qu’on aurait aimé qu’il soit avec nous pour ce derby contre le CRB, mais comme vous le savez, la force du Mouloudia, c’est son groupe est avec les joueurs qui seront présents mercredi, nous allons tout faire pour réaliser un bon résultat », dira Babouche.
Ainsi donc, Abderaouf Benguit ne jouera pas le grand derby de cette saison contre le Chabab de Belouizdad, mais ce qui est sûr, les joueurs du Mouloudia ne jurent que par la victoire pour effacer le demi-échec contre le CSC et aussi réduire l’écart avec le Chabab.
M. Z.