C’est hier dimanche, et après le seul match amical programmé et joué face à l’ES hammam Sousse, que le stage de préparation, qui s’est déroulé dans la ville de Sousse, a pris fin. Les Jaune et Vert ont regagné le pays hier, après sept jours de travail intense, durant lesquels le staff technique a travaillé l’aspect physique et le technico-tactique. Il faut dire que les camarades de Bensayah ont cravaché dur lors de ce stage et ont appliqué à la lettre le programme que leur a tracé le staff technique durant tout leur séjour à l’hôtel El-Mouradi Palace Kentaoui. Les joueurs se sont donnés à fond depuis la première séance d’entraînement de ce stage dans le but de regagner la ville de Tizi Ouzou avec les batteries rechargées vu la grande importance des prochaines échéances qui les attendent en championnat et à commencer par le match face à l’US Biskra, programmé pour le 28 mars prochain et dans le cadre de la 22ème journée de la Ligue 1 Mobilis. Au vu des grands efforts qu’ils ont fournis, on n’hésite pas donc à dire que les capés d’Ammar Souayah ont réussi la phase la plus importante de la préparation, à eux de confirmer lors de la compétition officielle.
Aucun blessé déploré pendant le stage
La formation des Canaris du Djurdjura a consacré ce regroupement à tous les volets et notamment le technico-tactique. Les joueurs ont été soumis, à un programme chargé avec, deux séances par jour. Le staff technique de la JSK n’a rien laissé au hasard pendant ce stage et le résultat est là, les joueurs ont exprimé leur satisfaction quant à leur forme physique. L’autre satisfaction relevée pendant ce stage sur le sol tunisien est que les joueurs n’ont contracté aucune blessure musculaire. En effet, les camarades d’Ouattara ont bien géré ce stage de préparation. Malgré la qualité du terrain d’entrainement qui était mauvais et la crainte du staff technique, tous les joueurs ont pris part aux 7 jours du stage.
Le grand travail du staff médical
Le fait de voir la JSK terminer son stage avec aucun blessé à déplorer, le mérite revient également aux membres du staff médical de la JSK qui n’ont ménagé aucun effort depuis le premier jour pour mettre les joueurs d’attaque et à la disposition de l’équipe. En effet, le docteur Atmani, qui a conduit le staff médical, assisté de Hamrioui, a veillé au grain depuis l’arrivée de l’équipe à Sousse. Avec des séances de récupération au quotidien, des séances de soins et des massages en salle, le staff médical a réussi son pari.
- H.