HBCL 1 ESS 0
But : Haddad 83’
Chelghoum Laïd, stade du 11 Décembre 1960.
Assistance moyenne, temps nuageux, pelouse en bon état.
Arbitrage de M. Bouteraa
assisté par MM. Zerhouni et Benali.
ESS
Bouhalfaya, Nemdil, Laribi, Laribi, Ali Larbi, Brahmi (Ferhani 62’), Karaoui, Farhi, Kendouci, Djahnit, Djabou (Deghmoum 62’), Benayad.
Ent : Bendris.
Et Haddad surgit…
Alors qu’on se dirigeait vers un score vierge, Haddad surgit de nulle part pour ouvrir la marque et offrir à son team une précieuse victoire.
C’est avec une équipe Tétanisées par l’enjeu, les deux équipes ont mis beaucoup de temps avant d’entrer dans le vif du sujet. Il a fallu attendre d’ailleurs le dernier quart d’heure de la première mi-temps pour assister à quelques rares tentatives de part et d’autre. C’est d’abord les visiteurs qui annoncent les couleurs par le biais de Kendouci, lequel sur une frappe des 20 mètres a failli, de peu, ouvrir la marque. Son ballon effleure le montant gauche des bois adverses (31’). Bien que les locaux aient tenté de déstabiliser la défense sétifienne, il ne fut rien. La seule tentative qu’on peut citer est celle intervenue dans le temps additionnel du premier half sur un coup franc bien placé devant les 16 mètres du portier Bouhalfaya, mais il sera mal jouer, ce qui a permis à Laribi de dégager le danger. Sur ce, l’arbitre Bouteraa envoie les 22 acteurs aux vestiaires pour la pause citron. La deuxième période fut plus animée en matière de jeu. D’emblée, c’est les gars du Hillal qui prennent les choses en main en voulant surprendre les Sétifiens par des contres. À la 48’, l’arbitre Bouteraa intervient pour siffler un hors jeu alors qu’un attaquant du HBCL allait seul vers le but de Bouhalfaya, à la grande colère des fans présents. Devant des Ententistes qui ont senti le danger venir et qui sont revenus d’un cran en arrière, les joueurs du Hillal continuent de faire pression sur la défense adverse. Ils vont se procurer quelques occasions de but, mais sans pour autant créer le danger au portier Bouhalfaya. Peu de temps avant l’heure de jeu, on aurait pu assister à l’ouverture du score à l’actif des locaux. Sur un coup franc direct, le tir d’un joueur du HBCL est dégagé in extremis par le keeper Bouhalfaya, alors que tout le monde croyait qu’il allait se loguer au fond des filets (57’). Le match s’emballe dans les dernières minutes où chaque camp scrutait la moindre erreur de l’autre pour le surprendre, alors que les supporters locaux commençaient à allumer les fumigènes. Et alors qu’on attendait le coup de sifflet de la fin, le Hillal parvint à inscrire un but assassin par l’entremise de Haddad offrant du coup les trois points de la victoire.
F.R.