CRB 1 - MCA 0
Fiche technique :
Stade du 20-Août d’Alger
Match à huis clos
Arbitres : Benbraham, Brahim, Boufassa.
Averts. : Djerrar 22’, Nessakh 72’, Keddad 85’ (CRB), Frioui 87’, Chaâl 88’ (MCA)
But : Keddad 85’ (CRB)
CRB :
Moussaoui, Belkhiter, Nessakh, Boucha, Keddad, Djerrar (Mrezigue 54’), Draoui, Reghba (Khalfallah 70’), Merzougui (Dadache 80’), Bakir (Tabti 80’), Selmi.
Ent. : Marcos Paqueta
MCA :
Chaâl, Hamidi, Ezzemani, Ghezzala, Haddad, Touki (Benbourennane 84’), Esso, Attou (Rebiai 74’), Tahar (Hachoud 84’), Belkhir (Zaidi 64’), Frioui (Abdelhafid 74’).
Ent. : Khaled Ben Yahia
Bourdim non convoqué
Il était attendu dans le groupe mais, finalement, il n’a pas été sur la feuille de match. Le staff technique a décidé de se passer des services d’Amar Bourdim pour cette rencontre. Le numéro 10 du Chabab qui a repris la compétition il y a deux semaines aurait, selon une source, eu un comportement qui n’a pas été apprécié par le coach. D’ailleurs, il n’a pas fait le dernier entraînement la veille du match et aurait été envoyé en équipe réserve. Notre source assure que le joueur a présenté ses excuses mais que Paqueta a décidé d’en faire un exemple.
Aribi ménagé
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, l’attaquant du Chabab n’a pas fait le dernier entraînement et son forfait était annoncé. D’ailleurs, on a pu avoir une confirmation puisqu’il n’était pas sur la feuille de match. Une décision qui a été prise pour le ménager surtout qu’il n’avait pas récupéré à 100% de sa blessure en Ligue des champions. Cependant, après le match, le staff médical nous a assuré que le joueur serait bel et bien présent pour la rencontre face au NAHD et qu’il ne souffre d’absolument rien de grave.
Première titularisation pour Reghba
Avec l’absence de Belkhir retenu en équipe nationale et la non convocation de Bousseliou pour la rencontre, le premier responsable du staff technique algérois a, comme évoqué dans une précédente édition, décidé de faire appel aux services d’Ali Reghba dès le coup d’envoi de la rencontre. L’ancien de Leicester a donné beaucoup de fil à retordre à Hamidi et à plusieurs reprises, il a pu apporter le danger. Il a eu droit à une belle ovation en fin de match.
Les joueurs ont fêté la victoire avec les fans
Il y avait dans les 100 supporters présents au 20-Août-1955 pour la rencontre d’hier. D’ailleurs, à la fin de la rencontre, les joueurs du Chabab se sont dirigés vers eux pour fêter cette victoire très importante pour le club de Laâqiba.
Les Belouizdadis chambrent le MCA
En plus de fêter la victoire, les supporters du Chabab ont chambré leurs homologues du Mouloudia en entonnant ce chant : «Mazal, mazal, mazal CRB», référence, selon eux, au fait qu’après la victoire du MCA face au RCR, les Mouloudéens promettaient l’enfer au CRB.
Keddad offre une précieuse victoire au Chabab
Le derby de la capitale a tourné en faveur des Belouizdadis hier au stade du 20-Août-1955 grâce à un but de Chouaib Keddad. Le CRB prend ses distances avec le MCA et reste sur une très belle série de résultats.
C’était une rencontre très importante pour les deux clubs et notamment pour le leader belouzidadi qui avait à cœur de s’éloigner de son poursuivant immédiat. La première mi-temps a été plutôt terne et très pauvre en occasions mais la seconde a été très animée avec beaucoup d’engagement des deux côtés et moins de coups de sifflet de l’arbitre. Cela a fait que les 22 acteurs s’en sont donnés à cœur joie. Les défenses étaient à l’honneur puisqu’elles ont régné en maîtresses jusqu’à cette 85e minute où Keddad profite du cafouillage dans la défense du Mouloudia pour inscrire le seul et unique but de la partie. Une victoire très importante pour le club de Laâqiba qui consolide sa première place au classement tout en prenant ses distances face à son poursuivant immédiat. Une victoire qui permet au CRB de rester sur son excellente dynamique de résultats et de se rapprocher encore un peu plus d’un nouveau sacre en championnat qui serait le 3e de rang.
Le CRB invaincu depuis le 29 janvier toutes compétitions confondues
Il faut dire que les Belouizdadis tiennent une sacré cadence à l’heure actuelle en enchaînant les bons résultats que ce soit à la maison ou en déplacement. D’ailleurs, pour retrouver une trace de la dernière défaite du champion d’Algérie en titre, il faut remonter à la 16e journée de championnat et cette rencontre face à Magra qui s’était jouée le 29 janvier. Depuis, les Belouizdadis n’ont pas connu la défaite que ce soit en championnat ou en Ligue des champions d’Afrique et c’est ce qui leur a permis de se qualifier aux quarts de finale de la compétition africaine mais aussi de conforter leur avance au classement avec encore deux matchs en retard à jouer face respectivement à Médéa et Sétif. L’occasion de prendre le large en championnat.
Le rêve d’un 3e titre grandit
Maintenant, avec ces bons résultats, les Belouzidadis peuvent légitimement rêver d’aller chercher un nouveau titre en fin de saison. En effet, avec deux matchs en retard et 5 points d’avance sur le principal poursuivant, il y a une belle opportunité de creuser l’écart et de s’ouvrir la voie d’un 3e titre de champion de suite. D’ailleurs, tout le monde ne pense qu’à ça et ne rêve que de cet exploit qui serait historique pour cette équipe et qui serait une première dans l’histoire du football algérien.
I. Z