Les craintes du Mouloudia avant le derby contre le CRB au sujet de la désignation de l’arbitre Lahlou Ben Braham se sont avérées justes. Le referee international a privé le doyen d’au moins un penalty sur la 2e action litigieuse où le ballon aurait touché la main de Merizigue, les Mouloudéens ont longuement protesté contre les décisions de l’homme en noir à la fin du match.
Même si le Mouloudia a réalisé une petite prestation dans le derby contre le Chabab de Belouizdad, l’arbitre Ben Braham a faussé la partie après le but du CRB. Même si le premier penalty était difficile à juger, le deuxième était très clair puisque le ballon a touché la main du milieu de terrain du Chabab, Mrezigue. Le staff technique et le banc des remplaçants du Mouloudia d’Alger étaient très en colère contre l’homme en noir qui a brandi plusieurs cartons contre Chaal, Belkheir et même l’entraîneur Khaled Ben Yahia. D’ailleurs à la fin du match, l’adjoint de Ben Yahia, en l’occurrence Réda Babouche, n’a pas mâché ses mots contre l’arbitre : « Tout le monde a vu que les deux penalties étaient valables sauf lui. Ce n’est pas normal qu’on nous casse comme ça après le bon match qu’on a réalisé. Le football algérien n’avancera jamais avec un tel arbitrage », dira Babouche.
Ainsi donc, après cette défaite qui a fait très mal, les chances sont devenues minimes pour les camarades de Frioui qui visait le titre, puisque le CRB a pris une avance de cinq points avec deux matchs en retard ! Ce qui fait qu’il ne reste qu’une place sur le podium que doit défendre le MCA en cette fin de saison.
- Z.