Le nouveau président du Mouloudia d’Alger fait du prolongement du contrat du capitaine des Vert et Rouge, Samy Frioui, sa priorité et il est bien décidé à tout faire pour régler ce dossier au plus vite, d’ailleurs, il a donné rendez-vous au joueur dans les jours qui vienne pour tout régler.
Avant son départ l’ex président Brahmia avait entamé les prolongements de contrat avec Ghezala et Touki. Seulement, ceci n’a pas été du gout des membres du conseil d’administration qui pour eux, il y a plus important que ses joueurs qui sont déjà sous contrat. Pour eux, la priorité est de prolonger le bail des fins de contrats. Pour le président l’Hadj Redjem fraichement installé, il est impératif de voir Samy Frioui restant au Mouloudia d’Alger, lui dont le contrat expire l’été prochain. Afin d’éviter de faire dans la surenchère, le président Hadj Redjem avait rencontré avant le CRB le joueur et son manager pour lui faire savoir que le MCA veut le garder et lui a proposé de signer un contrat de deux ans. Les deux parties se sont donné rendez-vous après le derby donc au court de cette semaine pour se mettre autour de la table des négociations afin de régler cette affaire. Le président Hadj Redjem veut régler en premier, le dossier de Frioui et en fait de cette affaire sa priorité. Il ne faut pas oublier que Frioui en marquant 5 buts face au RCR, il est rentré dans l’histoire du Doyen puisqu’il est le premier à avoir marqué autant de buts dans un seul match. Aussi, c’est le buteur de l’équipe, et il joue comme il se doit son rôle de capitaine. C’est un meneur d’homme qui sait gérer le groupe sur le terrain sans oublier ses qualités. En plus de tout ça, son entraineur compte beaucoup sur lui en pointe. Tout ça pousse donc le président du Doyen a prolonger le bail de Frioui et il est bien décidé à le régler dans les prochains jours et ne pas attendre la fin de saison par crainte de voir Frioui partir ailleurs faire les beaux jours d’autres clubs. Donc, un RDV sera fixé dans les prochaines heures et on verra si Frioui prolonge son contrat ou pas.
- Z.
Ne s’étant pas entrainé jeudi
Il est incertain face au PAC
Ayant contracté une blessure à la cheville face au Chabab, l’attaquant du Doyen, Samy Frioui est incertain pour le match de lundi, tout sera clair aujourd’hui quand il passera des examens. Hier, il était au soin.
Ayant contracté une blessure lors du derby face au CRB mercredi, dernier, le capitaine du MCA, Samy Frioui s’est absenté jeudi à l’entrainement, car son pied était enflé. Le joueur doit passer des examens aujourd’hui pour voir s’il sera apte à jouer le derby contre le PAC ou non. Il faut dire que le coach Benyahia se trouve vraiment dans de sales draps, étant donné qu’il aura plusieurs absents à l’appel pour le prochain match contre le Paradou. Il est fort probable que Frioui ne soit pas opérationnel et déclarera forfait, mais tout sera clair donc, quand il passera aujourd’hui les examens. En fait, le staff lui a demandé de se reposer le weekend et voir si le pied dégonfle pour ensuite passer l’échographie et si nécessaire l’IRM pour connaitre la nature de sa blessure et voir par la suite, la durée qu’il passera aux soins. Le coach Benyahia croise les doigts et espère que la blessure n’empêchera pas Frioui de jouer lundi le PAC. Mais, pour le savoir, il faudra attendre que le concerné passe les examens dans la matinée d’aujourd’hui.
- Z.