Malgré sa belle victoire réalisée, lundi passé en déplacement face à l’US Biskra (0-1), dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1, la JSK perd deux de ses titulaires pour le prochain match à domicile. En effet, le milieu de terrain défensif, Chamseddine Harrag et le capitaine Reda Bensayah rateront officiellement le prochain rendez-vous face à l’USMA, programmé pour vendredi prochain, à partir de 18h00 au stade du 1er-Novembre. Les deux joueurs ont été victimes de l’arbitrage vicieux de Boutelaa qui leur a infligé deux avertissements pour contestation de décisions, le moment où il a décidé que le penalty accordé à l’USB soit refait une deuxième fois. Les joueurs kabyles se sont sentis visés et ont longuement contesté la décision du directeur du jeu, mais ce dernier a fini par sortir son carton jaune et les priver ainsi de prendre part à l’important rendez-vous qui attend leur équipe face aux gars de Soustara, où une deuxième victoire de suite hissera la JSK à la 2e place du classement.
Les plans de Souayah chamboulés
L’entraîneur Ammar Souyah doit composer son onze face à l’USMA sans ses deux meilleurs joueurs, en l’occurrence Chamseddine Harrag et Reda Bensayah. Titulaires indiscutables dans l’échiquier de technicien tunisien, l’absence de Harrag et Bensayah se fera certainement ressentir, vendredi face aux Rouge et Noir de l’USMA. Le coach voit ses plans chamboulés en prévision de ce match où la victoire est impérative pour son équipe afin de confirmer le dernier succès à Biskra et aussi rester dans la course au titre.
Les dirigeants accusent l’arbitre Bouteraa
Depuis le début de la saison, la JSK a été plusieurs fois victime de l’arbitrage. La dernière fois c’était, avant-hier, face à l’US Biskra. L’arbitre Bouteraa a fait tout ce qu’il pouvait pour détruire la volonté des jeunes Kabyles et donner l’avantage à l’équipe de Youcef Bouzidi. Multipliant les coups de sifflet dans une seule direction, l’arbitre de la rencontre aura annoncé la couleur dès le début de la partie, et lorsqu’il a essayé de déstabiliser les joueurs, on aura tout de suite compris les intentions du referee, qui avait déjà choisi son camp, l’homme en noir a dû sortir le grand jeu pour accorder un penalty douteux à l’adversaire et décider de le refaire une deuxième fois après avoir été repoussé par le gardien Yacine Sidi-Salah. Il ne s’est pas contenté de cela, puisqu’il est allé loin en expulsant l’entraîneur des gardiens Aomar Hamenad avant d’avertir le capitaine Reda Bensayah et le milieu de terrain Chamseddine Harrag.
« Il les a vraisemblablement triés pour priver l’équipe de leurs services face à l’USMA »
La direction du club, à travers un communiqué rendu public après le match face à l’USB, accuse l’arbitre Bouteraa et ses assistants d’avoir fait de Harrag et Bensayah leur cible pour les priver du match face à l’USMA. « La JSK a eu droit à un arbitrage vicieux et limite partial, marqué par une distribution sévère et abusive d’avertissements ainsi qu'un penalty gracieusement accordé à l’adversaire, qui a exécuté la sentence à deux reprises sans motif réglementaire valable ! La direction s’interroge par ailleurs sur la nature des sanctions portées sur la feuille de match concernant ses deux joueurs Réda Bensayah et Chemseddine Harrag, qui ont vraisemblablement été « triés sur le volet » pour être privés de la prochaine rencontre face à l’USMA.
Sentant le club visé depuis quelque temps et lors de bon nombre de rencontres par certains arbitres malveillants, la direction ne saurait tolérer ces agissements maléfiques qui portent préjudice à la sérénité et à la progression de l’équipe », peut-on lire sur le communiqué de la JSK.
- H.