Rencontre de mise à jour du calendrier de la 21e journée de la ligue 1 avec le Chabab qui se rend à Médéa pour donner la réplique à la formation locale. L’objectif est clair pour le CRB qui vise les trois points et rien d’autre.
Après avoir réussi sa qualification en quart de finale de la ligue des champions et après avoir connu l’identité de son futur adversaire dans la compétition à savoir le WAC, le CRB peut maintenant se tourner vers la suite du parcours et sur ses matchs en retard. Ils sont au nombre de 3 et cet après-midi, le premier d’entre eux va se jouer au stade Imam Lyes de Médéa face à la formation locale. Une rencontre qui entre dans le cadre de la mise à jour de la 21e journée de la ligue 1. Une partie qui s’annonce vraiment compliquée pour le Chabab face à un adversaire qui revient plutôt très bien ces dernières semaines avec des résultats de qualité dont le dernier au stade 5-Juillet face au Mouloudia. C’est dire que la mission des Belouizdadis ne sera pas de tout repos et il faudra donc faire tout ce qu’il faut pour que les choses se passent parfaitement bien au cours de cette partie, car le CRB se rend à Médéa pour les trois points.
Un tournant qu’il ne faudra pas rater
Il faut dire que le Chabab a pu garder sa place de leader et cela malgré le fait que la concurrence ait disputé pas mal de rencontres mais force est de constater que personne n’a réussi à prendre la tête du classement. Maintenant, le plus important, c’est que le Chabab doit faire le nécessaire pour ne pas se louper. Avec 6 points d’avance sur le MCA, le CRB peut creuser l’écart et essayer de s’éloigner au classement du championnat et même creuser l’écart sur la JSS qui reste la seule équipe capable de revenir à hauteur du Chabab. Elle pourrait même lui causer des soucis surtout qu’elle a trois matchs en retard. Une situation qui fait que le club de la capitale ne doit absolument pas laisser filer les trois points de la victoire au cours de cette rencontre face à l’OM.
Au moins 4 changements dans le onze
Par ailleurs, le staff technique du Chabab devra composer sans certains éléments très importants. En effet, on compte l’absence des trois internationaux à savoir Keddad, Merizigue et Aribi qui sont retenus avec l’équipe nationale A’. Il y aura également l’absence de Belkhiter qui sera suspendu après son carton pour contestation. Ce qui fait que le coach devra faire appel à d’autres joueurs et lui, n’est pas du tout inquiet car il sait qu’il a des rechanges de qualité. Maintenant, le coach a également prévu de faire le nécessaire pour adopter une stratégie offensive et essayer d’aller chercher les trois points de la victoire au cours de cette partie. Un premier tournant qu’il faudra absolument bien gérer et essayer de prendre le large au classement du championnat.
- Z.
Equipe probable :
Moussaoui, Boulekhoua, Nessakh, Bouchar, Ait Abdeslam, Djerrar, Selmi, Tabti, Bakir, Reghba et Merzougui