Ambitionnant toujours de terminer la saison à la deuxième place qualificative pour la Champions League africaine, les responsables de la JSK ont été surpris de voir l'équipe de Chelghoum Laïd jouer avec les espoirs vendredi dernier à Béchar. Cela n'a fait que faciliter la tâche à l'équipe locale qui n'a trouvé aucune peine pour s'assurer un large succès (5-0), ce qui lui a permis de s'emparer de la deuxième place. "Ce n'est pas normal que l'équipe de Chelghoum Laïd se déplace à Bechar avec les espoirs. Cela risque de fausser totalement le championnat", a dénoncé un responsable de la JSK qui ajoute que l'équipe de Chelghoum Laïd va sans nul doute aligner tous ses titulaires lors de la prochaine rencontre face à la JSK.
«Les instances doivent veiller sur le respect de l'éthique sportive»
Contrariés par ce qui s'est passé à Béchar surtout que la JSS est un concurrent direct pour le podium, les dirigeants des Jaune et Vert espèrent que cela ne se reproduira pas dans les jours à venir. "Pour que la course au podium ne soit pas faussée, il ne faut pas que des équipes jouent avec leurs espoirs puis elles alignent leurs titulaires. On n'attend de cadeau de personne, mais les instances sportives doivent veiller au respect de l'éthique sportive", a-t-il poursuivi. Ayant évolué avec les espoirs à Béchar, le HBCL a concédé sa plus lourde défaite de la saison (5-0) face à la JSS qui restait pourtant sur un semi-échec sur son terrain devant l'ASO.
«La course au podium sera encore plus féroce»
Vu que plusieurs équipes visent le podium, les dirigeants de la JSK s'attendent à ce que la lutte devienne de plus en plus féroce. «Notre objectif est de terminer la saison sur le podium et on fera tout pour l'atteindre. Il nous reste encore 11 matches à jouer et on croit toujours en nos chances. Toutefois, toutes les équipes doivent respecter l'éthique sportive», a indiqué le responsable de la JSK qui assure que les joueurs sont déterminés à relever le défi et qu'ils donneront le meilleur d'eux-mêmes pour assurer une participation à une compétition continentale.
«On n'attend de cadeau de personne»
Après avoir joué avec l'équipe réserve à Béchar, ce qui a permis à la JSS de s'imposer sur le score sans appel de 5 buts à zéro, le HBCL devrait jouer avec ses titulaires ce mercredi face à la JSK et cela pour tenter de récolter les trois points de la partie qui leur permettront de s'éloigner davantage de la zone rouge. Les dirigeants le savent, mais ils avaient que tout ce qui compte pour eux est que l'éthique sportive soit respectée. "On n'attend de cadeau de personne. Ce qui est anormal est que l'équipe de Chelghoum Laïd a joué avec ses espoirs à Béchar et qu'elle alignera sûrement tous ses titulaires contre nous. On n'a peur d'aucun adversaire, mais on insiste juste sur le respect de l'éthique sportive. Nos joueurs sont conscients de ce qui les attend et ils donneront le meilleur d'eux-mêmes pour revenir avec un résultat probant de Chelghoum Laïd", a tenté de rassurer notre interlocuteur. Le prochain match face au HBCL sera certainement très disputé vu que chacune des deux équipes est dans l'obligation de s'imposer pour ne pas compromettre son objectif. D'un côte, l'équipe locale qui joue sa survie en Ligue 1 Mobilis, et de l'autre la JSK qui se bat pour une place qualificative pour une compétition continentale.
- B.