La formation du MC Oran a réalisé une excellente performance en allant défier l’ES Sétif sur ses terres avant-hier (1-0). La bande mouloudéenne a donc merveilleusement bien négocié sa rencontre disputée sur la pelouse du 8-Mai-1945 de Sétif. La bande à Abdelkader Amrani s’est imposée sur le score d’un but à zéro (1-0). Grâce à cette victoire, la 6e de la saison en cours, le Mouloudia d’Oran gagne deux marches au classement général et s’installe à la 12e place avec 27 points en compagnie du HB Chelghoum-Laid et le RC Arba. L’équipe d’El-Hamri compte à présent une avance de 5 points sur la première loge du purgatoire, propriété de l’O Médéa. Ce résultat a toutes les chances de conforter l’aspect mental des joueurs. En effet, Mohamed Legraâ et compagnie ont frappé fort en assurant un succès fort important sur le sol des Aiglons noirs. Leur 2e succès décroché hors des bases oranaises après le résultat réalisé aux dépens du CS Constantine en déplacement lors de l’ouverture du championnat (1-0). De quoi leur permettre de souffler après le retour des gars de Médéa, dont la menace commence à peser sur le moral des Rouge et Blanc. Grâce à ce résultat très encourageant du reste, le Mouloudia d’Oran peut entrevoir la suite de la compétition avec plus d’aisance et moins de pression à la condition de rester dans la continuité afin d'accroître ses chances de maintien.
Une production de bonne qualité
Pour revenir à la partie de Sétif, il faut relever la bonne prestation de l’équipe de Rouge et Blanc. «Notre équipe a mérité de gagner ce match, les joueurs sont à féliciter», ont lancé fièrement les supporters du club d’El-Hamri quelques moments après le coup de sifflet final de la rencontre. Sur le rectangle vert de l’antre sétifien, les joueurs du Mouloudia ont paru plus à l’aise avec une incroyable aisance dans la possession du ballon. L’entraîneur a mis en place une stratégie qui a mis à nu l’organisation de l’équipe locale, dont les velléités offensives ont manqué de percussion, malgré la bonne disposition défensive de Khali et ses compères. Ce dernier plus particulièrement s’est montré très alerte dans sa surface et très habile dans la relance en compagnie de Benammar, qui a renvoyé un bon nombre de remises ententistes. Le reste de la défense avec Khadir Mekkaoui et Allati est à créditer d’une bonne réaction pendant toute la rencontre. L’entrejeu a rempli son contrat à l’image d’un Chaouti impérial malgré ses déchets dans la précipitation sur deux balles faciles à négocier (45’ +1 et 73’). Bounoua et son capitaine Legraâ ont fait le reste grâce à leur abattage sur le terrain.
Bon match de Siam
En attaque, Chérif Siam aura été l’élément le plus en vue, bénéficiant de la confiance de son driver. Le porteur du numéro 15 a pesé sur la défense sétifienne au point de malmener le gardien de but Khedairia à plusieurs reprises. L’ancien pensionnaire de l’AS Ain M’lila est à créditer d’un bon match. Ses prises de balle et ses envolées sur le côté gauche, en dépit de quelques déchets dans le dernier geste, ont donné du fil à retordre à l’arrière-garde des gars d’Ain Fouara. Ce joueur âgé de 27 ans a tout simplement besoin de confiance et suffisamment d’un temps de jeu pour espérer retrouver l’efficacité qui lui manque depuis son arrivée dans les rangs du Mouloudia de la cité d’El-Bahia.
- M. A.