USMA 1 - ASO Chlef 1
Stade : Omar-Hamadi (Bologhine), temps pluvieux, pelouse en bon état.
Arbitres : Bendjahane, Bensnouci, Larbi-Haouari.
Buts : Meziane 51’ (USMA). Souibaâh 80’ (ASO).
USMA : Benbot, Bekakchi, Belaïd, Radouani, Loucif, Benzaza (Achour 87’), Benkhelifa (Chita 85’), Meziane, Belem (Benhammouda 46’), Aït-El-Hadj (Othmani 85’), Opoku (Belkacemi 67’).
Ent. : Krmpotic.
ASO : Kacem, Zahzouh, Abada, Fourloul, Bensalah, Boussaïd, Aguieb (Zenasni 88’), Baâziz, Fettouhi (Haddouche 78’), Alili (Dahamni 65’), Aliane (Souibaâh 65’).
Ent. : Zaoui.
Les Rouge et Noir dans le dur !
Rien ne va pour l’USMA. En accueillant l’ASO Chlef hier soir au stade Omar-Hamadi, les Rouge et Noir ont concédé un nouveau faux pas à la maison après que le match se soit soldé sur un score de parité d’un but partout. Un résultat qui ne fait guère les affaires de la formation de Soustara qui a compromis sérieusement ses chances de jouer le podium cette saison.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les Rouge et Noir l’entament en force. Ils exercent une forte pression sur les bois adverses, en se procurant quelques occasions, mais sans pour autant parvenir à les concrétiser. Les Chélifiens, se sont montrés costauds pendant la première mi-temps. Ils jouent sans complexe et osent vers l’avant, mais sans créer du danger sur les bois de Benbot. La première mi-temps fut très équilibrée où le jeu s’est concentré au milieu de terrain. C’est donc sur le score vierge de zéro partout que l’arbitre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les Usmistes sont rentrés plus motivés et déterminés afin de marquer le but libérateur. Six minutes seulement après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Meziane parvient à débloquer la situation et libère ainsi les siens.
Le bon coaching de Zaoui
Le but de l’USMA fera réagir les visiteurs. Ces derniers vont multiplier leurs attaques afin de revenir au score. L’entraîneur Samir Zaoui joue toutes ses cartes offensives, en incorporant Dahamni, Haddouche et Souibaâh. Trois changements qui portent leurs fruits puisque le dernier réussira à remettre les pendules à l’heure (80’). Profitant d’un centre bien botté de Haddouche, il met le cuir au fond des filets d’une jolie tête. Les Algérois tenteront de reprendre l’avantage au score, mais leurs tentatives restent vaines. De son côté, le coach usmiste Krmpotic essaye de trouver les solutions pour débloquer la situation en attaque, mais tous les attaquants qu’il a incorporés ne réussissent pas à apporter le plus escompté.
Belkacemi prive l’USMA de la victoire
On jouait les derniers instants de la rencontre, les Usmistes bénéficient d’un penalty, mais Belkacemi échoue à le transformer en but et prive ainsi son équipe de la victoire. C’est donc sur ce score de parité d’un but partout que l’arbitre Bendjahane siffle la fin de la rencontre. Par ce nouveau faux pas, le podium s’éloigne encore pour l’USMA. Une saison blanche se profile à l’horizon pour le club de Soustara. Quant à l’ASO Chlef, elle aura réalisé une bonne opération et poursuit ainsi son bonhomme de chemin en championnat.
A.S.