RCA 1 – MCA 0
Stade Ismail-Mekhlouf de l’Arba . Terrain praticable, temps frais, huis clos, arbitrage de M. Bendjehane, assisté par MM. Bensnouci et Larbi Houari.
Buts : Deghmani (90’+3)
Averts :
Esso (38’), Touki (62) MCA
Toumi (57’) RCA
RCA : Chouih, Berkoun (Tahraoui 90’), Brahmi, Deghmani, Toumi, Benlaribi, Boubakeur (Bouziane 75’), Ait Ali Yahia, Rait (Amir 81’), Saidani, Oukil
Ent. : Fayçal Kebbiche
MCA : Chaal, Hamidi, Hachoud, Ghezala, Hadded, Touki, Esso, Morsli, Tahar (Zaidi 71’), Belkhir (Attou 80’), Frioui (Abdelhafid 63’).
Ent. : Khaled Ben Yahia
Film du match :
2’ : Tir des 25 m de Morsli dans les bras de Chouih.
3’ : Toumi se faufile dans les 18, Ghezala dévie la balle en corner.
10’ : Coup franc botté par Hachoud, Chouih à la réception.
29’ : Centre tir d’Oukil dans les bras de Chaal.
38’ : Coup franc de Hachoud, Chouih accueille le cuir sans problème.
41’ : Corner pour le RCA. La tête de Saidani a failli ouvrir la marque.
53’ : Corner signé Hachoud. Frioui a failli mettre le ballon au fond des filets.
64’ : Toumi dans la zone de réparation réclame penalty, mais l’arbitre ne bronche pas.
65’ : Abdelhafid a failli tromper Chouih n’était la défense qui dévie le cuir en corner.
67’ : Corner de Hachoud. Esso d’une tête plongeante aurait pu ouvrir la marque si Chouih n’a pas décidé autrement.
72’ : Le tir d’Esso est passé à côté.
77’ : Le tir d’Oukil a failli tromper Chaal.
83’ : Tir d’Ait Ali ; Chaal sur deux temps.
90’ : Le coup franc direct de Hachoud frôle la transversale.
90’+3 : Toumi chipe le ballon à Ghezala dans la surface de réparation, sert Deghmani qui met le ballon au fond des filets.
Ghezala, une bourde fatale
Alors que la partie allait se terminer sur un score de zéro partout, dans les dernières minutes du match, précisément à la 90’+3, Deghmani donne l’avantage à son équipe profitant d’une bourde incroyable du défenseur international A’ Ghezala . Ce dernier n’est pas à sa première bourde.
Le Doyen a raté son déplacement.
Après la belle victoire assurée face au Nasria, le MCA s’est déplacé à l’Arba avec la ferme intention de confirmer sa bonne santé. D’emblée, les Vert et Rouge prennent les rênes du match mais pas pour longtemps puisque le rythme baisse d’un cran pour les deux équipes qui ne voulaient pas prendre de risque. Les quelques tentatives de part et d’autre n’ont pas vraiment perturbé les deux gardiens. Il faut dire aussi que le MCA a joué dans l’après-midi pour la première fois en ce mois sacré du jeûne ; les joueurs ont eu du mal à élever le rythme. A la demi-heure de jeu, on assistera à une légère domination des locaux, mais la défense du Doyen a tenu le coup en gérant la situation. Il faut noter que les raids du RCA étaient plus dangereux, comme cette action de Toumi dans les 18, mais sans faute. Ghezala lui chipe le ballon et l’empêche de tirer. Les 3 minutes ajoutées par le 4e arbitre ne changeront rien au score de parité de zéro partout. Le décor étant planté, l’homme en noir donne le coup d’envoi de la seconde mi-temps. Les deux équipes ont repris avec la ferme intention de gagner, et pour cela, il fallait marquer. Les deux coaches ont donné les consignes à suivre afin de prendre le dessus. La seconde période débute avec les mêmes joueurs qui ont animé la première mi-temps. Les locaux ont tenté par tous les moyens de marquer. Etant 13e au classement, ils étaient condamnés à gagner face au MCA, qui voulait à tout prix, lui aussi, rentrer à la maison avec un bon résultat. On rentre dans l’heure du jeu et toujours rien à mettre sous la dent. Ben Yahia remplace Frioui par Abdelhafid dans l’espoir que celui-ci fasse le nécessaire. Son entrée a donné plus de punch à la ligne offensive qui a raté plusieurs occasions de but. Lors du dernier quart d’heure du match, les deux équipes, bien que souffrant visiblement de la fatigue, voulaient coûte que coûte avoir le dernier mot, chacune en appliquant à la lettre sa stratégie de jeu. Dans les dernières minutes du match, le RCA réussira à ouvrir le score sur une erreur de Ghezala. Toumi chipe le ballon et offre un caviar à Deghmani qui donne l’avantage à son équipe.