JSK 0 - ASO 1
Stade du 1er-Novembre
But. : Alili (‘63’)
JSK
Doukha
Gatal
Chikhi
Souyad
Talah
Harrag
Oukaci
(Medane 83’)
El-Orfi
(Boumechra 71’)
Mouaki
(Nezla 71’)
Bensayah
Ouattara
Ent. : Souayah.
ASO :
Kacem
Bensalah
Abada
Baâziz
Zahzouh
Foukloul
Boussaïd
Alili
(Souibah 82’)
Aguib
(Bengrina 82’)
Fetouhi
(Zenasni 74’)
Aliane
(Medah 90’)
Ent. : Zaoui.
Temps clément, affluence nombreuse, arbitres : MM. Mechairia, Ghazli et Mehaibia.
Averts. : Doukha (61’) JSK. Bensahal (69’) ASO.
Aguib retrouve la JSK
Le meneur de jeu de l’ASO, Juba Aguib, a retrouvé l’ambiance du stade du 1er-Novembre à l’occasion du match face à la JSK. Ayant déjà porté les couleurs des Jaune et Vert, la saison écoulée, avant que l’ancienne direction ne le cède à l’ASO, le natif d’Aïn Benian a joué titulaire hier avec la formation chélifienne et a réalisé une belle prestation.
- H.
Les Canaris gâchent leur fête
Le match qui devait être celui de la fête avec le retour massif des supporters s'est transformé en cauchemar. Avec une défense passoire, un milieu transparent, une attaque passive et un entraîneur qui n'a changé ni son système de jeu ni apporté des changements avant l'ouverture du score, la JSK a concédé logiquement sa première défaite de la saison à domicile. Ni l'enjeu de la rencontre ni les déclarations provocatrices du coach Zaoui avant le match n'ont poussé les poulains de Souayah à sortir le grand jeu. Une victoire leur aurait permis non seulement de consolider leur deuxième place, mais de se relancer aussi pour le titre.
Crispés des les premières minutes du coup d'envoi, les Canaris ont éprouvé toutes les peines du monde à imposer leur jeu face à une équipe bien regroupée derrière et bien organisée sur le terrain. Jouant n'importe comment et usant particulièrement de longues balles, ils n'ont pas vraiment inquiété le gardien Kacem tout au long de la première mi-temps. Au contraire, ils ont failli encaisser à la 27e minute. Heureusement que Fertouli qui s'est présenté tout seul devant Doukha a raté son tir. Malgré cette alerte, les Canaris n'ont pas réagi face à un adversaire qui a continué à opérer par des contres qui ont failli faire mouche à plusieurs reprises.
De retour des vestiaires, les supporters s'attendaient à ce que le coach apporte des changements nécessaires, mais il a attendu jusqu'à ce que l'ASO ouvre le score sur penalty à la 63e minute pour le faire, mais avec des changements poste par poste, alors que son équipe est menée au score sur son terrain et devant ses nombreux supporters. Bousculés par leurs adversaires, les Canaris ont tenté de limiter les dégâts tout en continuant à jouer de la même manière, ce qui ne leur a pas permis de revenir au score. Les longues balles ont fait le bonheur des Chélifiens qui auraient pu corser la note dans les dernières minutes de la partie. En concédant une défaite inattendue sur leur terrain, les équipiers de Bensayah compliquent sérieusement leur tâche pour la deuxième place et ils ont aussi déçu leurs nombreux supporters qui étaient revenus pour les soutenir.
- H.