Le MC Oran s’accroche tant bien que mal pour assurer son maintien. Sa première formation, en allant à Chelghoum-Laid contraindre le Hillal local au nul sur le score vierge (0-0), a réalisé une bonne affaire. Ce résultat positif a été assuré face à un concurrent direct qui décroche quelque peu, restant sur trois faux pas d’affilée. L’équipe de Chérif Hadjar arrive juste derrière les gars d’El-Hamri et devance de trois longueurs l’O Médéa, qui se retrouve à la première loge du purgatoire. C’est dire que même si l’écart paraît considérable, il ne constitue en aucun cas une garantie par rapport au maintien et ce, à 7 journées de la fin du championnat. Sauf qu’avec un match en moins contre la JS Saoura à domicile, les poulains d’Abdelkader Amrani pourraient envisager la suite de la compétition avec plus de confiance d’autant que leur équipe semble avoir trouvé ses marques, maintenant qu’elle reste sur une série de 6 matches sans défaite. Pour la première fois de la saison, cette équipe si frêle pendant toute la première phase du championnat arrive à se faire respecter même hors de ses bases.
Amrani a-t-il trouvé la bonne formule ?
L’entraîneur arrive tant bien que mal à composer avec un groupe qui est en train de lui donner des satisfactions avec ces résultats à même d’encourager le retour de son public. Depuis le match de l’Arba (1-1), l’équipe-type des Rouge et Blanc n’a que très rarement changé. A croire que l’enfant de Tlemcen a trouvé la bonne formule, maintenant que ses choix sont en train de se justifier petit à petit. A l’image de sa décision d’opérer deux changements à la demi-heure de jeu de la rencontre de Chelghoum-Laid après avoir constaté une déperdition dans le jeu de son équipe sérieusement malmenée par l’équipe locale. La suite va lui donner raison avec la réaction immédiate de sa bande qui arrivait à aller vers l’avant pour inquiéter l’arrière-garde des gars d’Oued Dekri.
Soufi, encore lui
Le gardien de but du Mouloudia d’Oran a été pour beaucoup dans le résultat décroché par son équipe avant-hier sur la pelouse du HB Chelghoum-Laid (0-0). Kamel Soufi est à créditer d’une partie de premier ordre, se permettant de nombreux arrêts décisifs et interventions énergiques à l’image du sauvetage miraculeux dans le temps additionnel de la rencontre. L’ancien portier du WA Tlemcen a encore une fois sauvé son équipe qui peine sur le plan offensif. Jusque-là, ce joueur aura été l’une des plus grosses satisfactions mouloudéennes de la saison.
- M. A.