Même une participation à la coupe arabe est en danger
Alors que les résultats des matchs de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis n’ont pas fait leurs affaires, les Rouge et Noir devront impérativement remporter le prochain match face au NC Magra ainsi que le derby face au CRB afin de garder leurs chances intactes pour la course vers la 4e place au tableau, ou au moins sauver la saison par une participation en coupe arabe des clubs. Le moins que l’on puisse dire est que la suite du calendrier s’annonce compliquée pour eux pour atteindre leur objectif.
Alors que l’USMA n’était pas concernée par le championnat le week-end dernier à la suite du report du derby face au CRB, les autres matchs de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis ont eu lieu. Les regards des Usmistes étaient braqués sur les équipes qui jouent les premiers rôles. Hélas, les résultats n’ont fait guère les affaires de leur équipe favorite. En effet, et alors que la JS Saoura avait une simple formalité face à la lanterne rouge le WAT, le CSC est allé réaliser l’exploit à Alger face au NAHD sur le score sans appel de quatre buts à un. A la grande surprise, l’ASO Chlef s’est également imposée en déplacement par la plus petite des marges face au dauphin la JSK. Avec ces résultats, le club de Soustara recule à la 8e place au tableau, avec un match en retard. Il compte 39 points au compteur et ses chances de terminer le championnat à la 4e place, synonyme d’une participation à une compétition continentale, lors du prochain exercice, deviennent minimes quand on sait qu’il est à sept points d’écart du Paradou AC. Même une participation à la coupe arabe devient désormais compliquée puisque l’USMA aura devant elle des concurrents sérieux, entre autres l’ASO Chlef, qui est en train de réaliser un excellent parcours en championnat depuis l’entame de la phase retour.
… En attendant le déroulement des matchs en retard
L’actuel classement général du championnat est provisoire dans la mesure où plusieurs clubs accusent encore des matchs en retard. Avec le déroulement des matchs de la mise à jour du calendrier, notamment ceux de la JS Saoura et de l’ES Sétif ou encore du CSC, l’USMA risque de perdre d’autres places au tableau. C’est la raison pour laquelle les coéquipiers de Belaïd devront coûte que coûte revenir de leur prochain déplacement à Magra, pour aller défier la formation locale du NCM, avec les trois points et de gagner le match en retard qu’ils accusent face au CRB pour espérer faire un bond au tableau et du coup, garder leur chances intactes de terminer le championnat à la 4e place. Mais, les Rouge et Noir ont plus de chances de prendre part à la coupe arabe car ils sont capables de terminer au moins 6es au tableau, mais c’est plutôt une participation à la coupe de la CAF lors du prochain exercice qui les intéresse beaucoup. Un objectif qu’ils devront à tout prix l’atteindre en fin de saison et être ainsi au niveau des attentes de tout le monde, tout en espérant que l’actuel staff technique pourra débloquer la situation.
A.S.