Le club de la capitale reprend la préparation et se tourne désormais vers la rencontre de championnat de vendredi face à la formation de Chelghoum Laïd. Une rencontre où il y aura des changements dans l’équipe-type.
Après leur très bon parcours en Ligue des champions africaine, les joueurs du Chabab se préparent désormais à reprendre la compétition nationale et à faire le nécessaire pour que tout se déroule parfaitement bien pour la suite du parcours. Cela passe par réussir une excellente fin de saison et se rapprocher encore un peu plus d’un nouveau sacre en ligue 1 Mobilis avec un 3e titre de suite. D’ailleurs, les Belouizdadis reprennent le chemin de l’entraînement dès aujourd’hui pour essayer de faire rapidement avancer les choses dans le bon sens et préparer convenablement cette rencontre. Le coach a voulu donner plus de repos à ses joueurs qui ont dû enchaîner les matchs au cours de ces dernières semaines. Ainsi, on apprend d’une source proche du staff technique que des changements sont prévus pour vendredi et que le coach a prévu de faire un peu tourner son effectif pour cette rencontre face à la formation du HBCL.
Faire reposer certains cadres
Il faut dire qu’à un certain moment, les Belouizdadis ont enchaîné trois matchs en une semaine et cela a usé les organismes. A présent que le calendrier s’est un peu allégé et qu’il ne reste plus que le championnat, le staff technique peut penser à faire reposer certains éléments cadres et on pense à des joueurs comme Bouchar, Keddad, Belkhiter, Nessakh ou encore Mrezigue. Pour l’heure, on sait qu’il y aura des changements mais sans avoir une idée précise sur ce que compte faire exactement le technicien brésilien.
Bourdim, Aït-Abdeslam, Reghba, Khalfallah et Dadèche attendent une opportunité
Le premier responsable technique de la formation algéroise, Marcos Paqueta n’aura aucun mal à faire tourner son effectif du moment qu’il a des solutions de rechange et un banc de touche qui donne envie puisque plusieurs joueurs attendent une opportunité pour se montrer, marquer des points ou revenir en grâce aux yeux du coach. C’est le cas d’un joueur comme Bourdim qui veut retrouver sa place, d’un Aït- Abdeslam qui n’a pas trop l’occasion de s’exprimer, d’un Reghba qui fera son retour dans l’équipe ou encore Khalfallah et Dadèche qui n’ont plus les faveurs du coach depuis un certain temps. Autant de joueurs qui espèrent juste avoir une chance de prouver et de venir en aide à leur équipe qui en a grandement besoin à l’heure actuelle. En tout cas, cette rencontre face au HBCL promet d’être intéressante à suivre car ce sera aussi l’occasion de reprendre de bonnes distances avec la concurrence qui garde l’espoir de rattraper le CRB qui compte tout de même pas moins de 4 matchs en retard.
- Z.