NCM 0 - JSK 1
Stade communal de Magra
But : Bensayah (54’) JSK.
NCM
Chelali
Talbi
Bitam
Madani
Ziouache
(Cherif 60’)
Bourahla
Neche
Salah
Bochouareb
Demane
Benkouider
(Bouguèche 80’)
Ent. : Maâmar
JSK
Sidi-Salah
Gatal
Chikhi
Souyad
Bouhakak
El-Orfi
(Harrag 46’)
Boukhanchouche
Mansouri
Nait Salem
(Mouaki 46’)
Bensayah
(Nechat 82’)
Ouattara
(Nezla 68’)
Ent. : Souayah
Temps chaud, affluence nombreuse, arbitres: MM Bekouassa Lotfi, Abane et Rimouche.
Averts. : Neche (65’) NCM. Boukhanchouche (86’) JSK.
La JSK enfonce Magra et récupère sa 2ème place
Malgré la difficulté de la tâche face à une équipe très solide sur son terrain ainsi que la grosse chaleur à Magra, la JSK n’a pas raté l’occasion de revenir avec les trois points de la rencontre et rebondir après trois matchs de suite sans succès. Les Canaris du Djurdjura se sont imposés sur la plus plus petite des marges d’un but à zéro, signé le capitaine Réda Bensayah à la 54ème minute de jeu. Le coach Ammar Souayah a osé dans ce match et a pris beaucoup de risques en apportant beaucoup de changements dans le onze de départ et en faisant appel à des joueurs qui n’avaient pas l’habitude. Il a gagné son pari puisque son équipe a réussi une belle victoire sur le terrain de Magra. Un succès qui propulse les Jaune et Vert à la 2ème place au classement général avec 51 points et aussi avec un match en retard contre la JSS qui s’est inclinée hier face au Paradou (1-0). La JSK aura réussi d’une pierre deux coups. Ce succès, ô combien précieux, lui permettra de récupérer les deux points perdus à domicile face au CRB et par la même occasion de récupérer sa deuxième place et relancer ses chances de terminer à cette position jusqu’à la fin de l’exercice. En attendant mieux. Les supporters seront également ravis par cette victoire qui leur redonnera espoir de terminer la saison sur le podium. Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la JSK n’a pas bien démarré la rencontre et le NCM était légèrement supérieur dans la monopolisation du ballon. Les locaux étaient les plus dangereux durant cette première mi-temps, notamment sur les balles arrêtées, mais la défense de la JSK conduite par Souyad et Bouhakak ainsi qu’un excellent gardien Sidi-Salah répond présente et réussit à annihiler toutes les velléités des Magraouis. Sur le plan offensif, la JSK n’a rien montré durant cette première période, mis à part quelques tentatives de Mansouri, El-Orfi et Bensayah qui n’ont pas trop inquiété les locaux.
L’entrée gagnante de Mouaki
La première mi-temps s’est achevée sur un score vierge de zéro partout avec une prestation jugée très moyenne de la part des deux équipes. Souayah a décidé d’apporter deux changements à la fois en début de la seconde période et a incorporé le milieu de terrain Chemseddine Harrag à la place d’Ammar El-Orfi et l’attaquant Dadi Mouaki qui a pris la place de Massinissa Naît-Salem. Deux changements qui ont apporté leurs fruits, notamment pour Dadi Mouaki qui a été derrière le but marqué par Bensayah. 8 minutes après son entrée, Mouaki se distingue. Il a mené une contre-attaque sur le côté gauche et après une course d’environ 80 mètres et d’un centre trouve Bensayah au deuxième poteau qui reprend le ballon d’une reprise du pied gauche et ouvre le score. Un but qui fait beaucoup de mal à l’adversaire qui s’est jeté devant. Les locaux ont bénéficié d’un nombre incalculable de balles arrêtées, mais le gardien Sidi-Salah et les autres défenseurs se sont montrés très concentrés et ont renvoyé toutes les tentatives des camarades de Bouguèche. Malgré la pression des supporters adverses et les 5 minutes de temps additionnel accordées par l’arbitre Bekouassa, les camarades de Boukhanchouche gèrent intelligemment les débats. Et c’est sur cet avantage d’un but à zéro au profit de la JSK que l’homme en noir de la partie met fin aux débats. Les hommes d’Ammar Souayah réalisent une excellente opération, notamment avec le résultat de l’autre match en retard qui a vu la JSS s’incliner en déplacement face au PAC (1-0).
- H.
6ème victoire en déplacement
Contrairement au stade 1er-Novembre où elle a raté 16 points depuis le début de saison et où elle trouve du mal à s’imposer face à ses adversaires, la JSK voyage bien cette saison. La victoire enregistrée hier face au NCM est la 6ème cette saison en dehors de ses bases, après les 5 premières respectivement face au CRB, au WAT, à l’USB, au HBCL et au RCR. En 15 matchs joués en déplacement, les Jaune et Vert se sont imposés à six reprises, ont fait sept matchs nuls et on enregistré deux défaites seulement.
- H.