Après avoir enchaîné plusieurs contre-performances, les Rouge et Noir de l’USMA retrouvent des couleurs. Ils se relancent pour une place parmi les six premiers en fin de saison, synonyme d’une participation pour une compétition internationale lors de l’exercice 2022/2023.
Après neuf matchs sans victoire, les Usmistes ont enfin renoué avec la victoire à l’occasion du match face au WA Tlemcen. En affrontant le Mouloudia, ils ont pu confirmer leur réveil, en s’imposant brillamment face à l’éternel rival par la plus petite des marges, dans un match où ils ont fourni une très bonne performance. Une victoire dans un grand derby algérois ô combien importante sur le plan psychologique des joueurs qui ont retrouvé des ressources mentales en prévision de la suite du parcours en championnat. Mieux, la brillante et précieuse victoire remportée aux dépens du Mouloudia leur a permis de faire un bond au classement général du championnat, en se hissant vers la 6e place au tableau. Avec 45 points au compteur, ils ont relancé la course pour une place parmi les six premiers en fin de saison, synonyme d’une participation à la coupe de la CAF ou la coupe arabe lors du prochain exercice. Ayant retrouvé des couleurs, les gars de Soustara seront appelés à enchaîner lors du prochain match, à l’occasion de la réception du CSC. Face à un autre prétendant pour les premiers rôles, ce sera un autre rendez-vous qui s’annonce décisif pour une place qualificative pour une compétition continentale à la fin du championnat.
Victoire impérative face au CRB
Sixièmes au tableau avec 45 points, les Rouge et Noir accusent encore un match en retard face au CRB, qui devait se jouer le mois passé, avant d’être reporté à une date ultérieure en raison de la participation du Chabab en Ligue des champions africaine ; en attendant que la LFP communique la date du derby algérois, qui devrait certainement avoir lieu au stade 5- juillet, les coéquipiers de Belaïd devront coûte que coûte le remporter. En dépit de la difficulté de la mission face au leader, la victoire demeure impérative pour espérer gravir d’autres échelons au tableau et augmenter ainsi leurs chances de rester en course pour une place parmi les six premiers en fin de saison. Il faut dire que la suite du parcours s’annonce très compliquée pour eux. En plus de l’O Médéa, un adversaire qui lutte pour sa survie parmi l’élite, ils auront au menu des grosses cylindrées de la Ligue 1 Mobilis pour la suite du calendrier, en l’occurrence, le CSC, le PAC, le CRB et l’ESS, tous des prétendants sérieux pour le podium cette saison.
- S.