La victoire réalisée mardi à domicile face à la JSS a fait beaucoup de bien aux coéquipiers de Boukhanchouche qui ont réussi à creuser l’écart à 4 points sur leurs adversaires et conforter leur 2ème place dans le classement. Un succès qui permet aux camarades de Sidi-Salah de chasser la guigne des faux pas à domicile et retrouver la confiance en prévision des quatre derniers matchs de la saison. Ils auront l’occasion d’enchaîner un autre match à domicile, samedi prochain à l’occasion de la réception du WAT qui est officiellement rétrogradé en Ligue 2. Cette confrontation ne s’annonce pas difficile pour les Jaune et Vert du Djurdjura, mais importante dans la mesure où ils en profiteront pour enchainer un 3ème succès de suite et conforter davantage leur 2ème place avant le grand Clasico face au MCA. Vu la situation de l’adversaire, le coach Ammar Souayah compte faire tourner son effectif afin de ménager quelques cadres qui n’ont pas bénéficié de repos depuis plusieurs matchs, mais aussi pour offrir du temps de jeu aux remplaçants. En prenant cette décision de remanier son onze, le premier responsable de l’encadrement technique des Jaune et Vert frappera d’une pierre deux coups, puisque ce match face au WAT va lui permettre de découvrir d’autres éléments et aussi de faire reposer les cadres à l’image de Bensayah, Souyad et Harrag qui ont pris part pratiquement à tous les matchs de cette phase retour du championnat et les préserver pour le Clasico face au MCA. Il veut, en alignant un onze remanié contre les Tlemcéniens, donner la chance à tout le monde et aussi pour laisser souffler certains éléments clés.
Medane, El-Orfi, Talah et Doumbia n’attendent que ça
N’ayant pas eu assez de temps de jeu depuis le début de la phase retour, plusieurs éléments attendent avec impatience l’occasion de jouer et de démontrer de quoi ils sont capables. Parmi les éléments qui pourraient bien être utiles face au WAT, nous pourrons citer le nom d’Yacine Medane. Ce dernier qui est victime de blessures à répétition souhaite avoir sa chance en cette fin de saison et prouver qu’il n’est pas encore fini. Idem pour Ammar El-Orfi, Fateh Talah, Yacouba Doumbia ainsi que le jeune Hodeifa Arfi. Le premier se voit rarement convoqué et se contente jusque-là de quelques brides du temps de jeu, tandis que les défenseurs centraux qui ont fait déjà leurs épreuves sont victimes de la performance du duo Souyad-Bouhakak et ils devraient jouer titulaires ce samedi face au WAT et relancer la concurrence dans l’axe de la défense.
En attaque, le jeune Hodifa Arfi attend aussi la moindre occasion pour prouver qu’il peut être utile. Reste maintenant à savoir si Ammar Souayah et ses assistants vont décider de faire tourner leur effectif ou pas.
- H.