En battant l’ESS sur un score sans appel de 3 buts à 1, le RC Arba a franchi un grand pas vers le maintien. En se hissant vers la 12e place avec 39 points au compteur, le club phare de la Mitidja peut toujours espérer rester parmi l’élite lors du prochain exercice.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, la première mi-temps sera marquée par un grand engagement physique des 22 acteurs. Ce qui dénote son importance pour les deux équipes. Les locaux entrent immédiatement dans le vif du sujet. Après plusieurs tentatives, Bouziane débloque la situation à la 24’, libérant ainsi les siens. Un but qui va les motiver davantage et réussir à doubler la mise quelques secondes avant de regagner les vestiaires, signé Oukil à la suite d’un exploit individuel. C’est sur ce score de 2 buts à 0 en faveur du RCA que la première mi-temps s’est achevée. Au retour des vestiaires, les Sétifiens sont rentrés plus motivés et déterminés afin de renverser la vapeur. Alors que les locaux reculent, donnant ainsi l’impression de vouloir préserver leur avantage au score, les protégés de Darko parviennent à réduire le score par le biais de Kendouci (67’). On joue les derniers instants du match quand Boubakour assomme les Sétifiens (90+4’). Par cette nouvelle victoire, le RC Arba se hisse à la 12e place avec 39 points au compteur, augmentant ses chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis en fin de saison.
- S.
Stade : Smail-Makhlouf (Arba)
Buts :
RCA : Bouziane (23’) Oukil (45+1) Boubakour (90+4’)
ESS : Kendouci (67’)
RCA : Chouih, Ait-Ali, Belaribi, Saidani, Idir, Deghmani, Barkoun, Rait, Bouziane, Toumi, Oukil
Ent. : Kebbiche.
ESS : Khedaïria, Nemdil, Belkaroui, Debbari (Ali-Larbi 46’), Brahimi, Karaoui, Boutiche (Darfalou 81’), Farhi (Boudebous 46’), Kendouci, Djahnit, Bakrar.
Ent. : Darko.
Temps chaud, pelouse difficile.
Affluence moyenne.
Arbitres : MM. Bouderbala. T, Serradj et Zegaï