Le joueur de l’USMA qui pète la forme est sans conteste Billel Benhammouda. Etant l’un des grands artisans des trois dernières victoires de leéquipe, l’attaquant usmiste commence à retrouver son meilleur niveau, mais aussi son efficacité. Il augmente ses chances de préserver sa place en sélection nationale A’, quand on sait que Madjid Bougherra le suit depuis quelques matchs.
Ecarté face au NC Magra après avoir pété un plomb à l’entraînement, Billel Benhammouda a été convoqué face au WA Tlemcen. Incorporé en deuxième mi-temps, il n’a pas marqué, certes, mais il a contribué à la victoire de son équipe. Aligné dans le onze de départ lors du grand derby algérois face au Mouloudia, il a été le grand artisan de la victoire en étant l’auteur de l’unique but. Reconduit vendredi dernier face au CSC, il a récidivé en réussissant à ouvrir le score, avant qu’Abderrahmane Meziane ne double la mise. En enchaînant les bonnes performances, le jeune attaquant de 24 ans commence à retrouver son meilleur niveau. Mieux, il a renoué avec les filets après plusieurs mois de disette, s’imposant ainsi comme un élément incontournable au sein de la formation de Soustara. Visiblement, le départ de l’ex-entraîneur serbe Zlatko Krmpotic a complètement libéré l’international usmiste. Cela prouve que son problème était purement psychologique au début de la phase retour. Sur une courbe ascendante, Billel Benhammouda devra confirmer lors des prochains matchs. En plus de son rendement satisfaisant, son efficacité devant les bois aidera l’équipe lors des matchs décisifs pour la suite du championnat.
Bien parti pour préserver sa place en sélection A’
Selon les informations qui nous sont parvenues, le sélectionneur national A’ Madjid Bougherra suit de près les performances de Billel Benhammouda. Etant présent au stade Omar-Hamadi lors du dernier match face au CSC, Bougherra en a profité pour jauger la forme de l’attaquant en question, mais aussi celle de l’autre international Zinedine Belaid. Le retour en force de Benhammouda, qui s’est illustré sous les yeux du sélectionneur vendredi dernier, lui a permis sans doute de gagner des points afin de préserver sa place en sélection nationale des locaux le plus longtemps possible. Visiblement, il a de très fortes chances d’être retenu pour le prochain stage.
- S.