Les Rouge et Blanc de la capitale ont réussi à imposer le match nul au MCO qui lutte pour son maintien en ligue 1 Mobilis. Un point qui va peser dans le décompte final et qui permettra aux joueurs d’aborder la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles.
Leader du championnat, le CRB effectuait un déplacement assez compliqué pour affronter la formation du MCO dans un classique qui promettait beaucoup et qui donnait même un avantage pour les Rouge et Blanc de la capitale qui ont pris l’habitude de s’imposer à Oran. Cependant, hier, il n’y a pas eu de vainqueur au cours de cette partie puisque ça s’est terminé sur le score de zéro partout. Un résultat qui peut être vu comme quelque peu décevant pour le CRB qui visait les trois points de la victoire mais dans le même temps, ça reste un point très important à prendre pour le club de la capitale qui continue d’avancer vers son titre de champion d’Algérie. Pour revenir à la rencontre, ce n’était pas vraiment une partie plaisante avec beaucoup de déchets mais l’essentiel a été fait pour le Chabab qui ne voulait surtout pas perdre au cours de cette partie très importante.
Une question d’efficacité
Si ce point reste bon à prendre, il faut dire aussi qu’il y avait de la place pour espérer mieux, beaucoup mieux. En effet, le Chabab a eu des occasions franches de marquer et on pense notamment au coup franc en feuille morte de Bourdim qui a trouvé le montant de Soufi ou encore les tentatives d’Aribi en première période mais aussi en seconde et la frappe de Bouras qui s’est dérobée du cadre. Autant d’occasions qui font que le club de la capitale aurait pu gagner ce match sans que personne crie au scandale pour autant. D’ailleurs, c’est l’efficacité qui a fait défaut au Chabab au cours de cette rencontre et qui fait que le club n’a pris qu’un petit point au cours de ce match.
Le Chabab garde la main pour le titre
Avec ce résultat qui reste positif à plus d’un titre, le Chabab fait un pas de plus vers un potentiel 3e titre consécutif. En effet, avec ce résultat et malgré la petite pression que met la JSK, il n’en demeure pas moins que le club de la capitale a encore deux matchs de plus à disputer face respectivement à Biskra et l’USMA et avec en plus des matchs assez faciles qui arrivent notamment le prochain face à Relizane déjà condamné à la ligue 2. Le CRB reste donc serein et se dirige doucement mais sûrement vers un nouveau titre de champion d’Algérie.
- Z.
Stade Ahmed-Zabana, Oran
MCO
Soufi
Khadir
Mekkaoui
Naâmani
Khali
Legraâ
Chaouti (Benamara 83’)
Bounoua (Dahar 57’)
Guenina (Guertil 70’)
Djaâbot
Siam (Chadli 57’)
Ent. : Amrani
CRB
Moussaoui
Boulekhoua
Belkheiter
Keddad
Bouchar
Draoui
Mrezigue (Djerrar 85’)
Selmi (Bouras 65’)
Belkheir (Bousseliou 65’)
Bourdim (Bakir 65’)
Aribi (Belkhadem 79’)
Ent. : Paqueta
Film du match
8' Chaouti, à l'issue d'une chevauchée, place une frappe dans les bras du gardien Moussaoui.
13' Sur une remise de Guenina, Djaâbot puis Siam n'arrivent pas à réceptionner le cuir.
14' Bounoua à l'intérieur de la surface belouizdadie centre, Siam tente une reprise déviée en corner par un défenseur adverse.
16' Coup franc de Belkheiter, la balle trompe Soufi et heurte son poteau gauche.
25' Aribi se démarque et tire mais un défenseur mouloudéen sauve en corner.
30' Servi par Guenina, Siam bien placé tire sur un défenseur adverse.
31' Mekkaoui place une frappe qui rase la transversale.
34' Corner de Chaouti, Naâmani place une tête dans les bras du portier du Chabab.
45’ Siam se déporte sur la droite et vise Guenina qui rate l’interception de la balle.
49’ Sur un contre rapide, Siam sert un caviar à Djaâbot qui prend le luxe de viser les décors devant une cage vide.
70’ Bousselioui, à la suite d’une action rapide, place un essai qui effleure le poteau gauche du gardien local.
86’ Le poteau droit sauve Moussaoui battu sur une tête de Naâmani à la réception d’une balle arrêtée jouée par Mekkaoui.
Temps chaud. Affluence nombreuse. Arbitrage de M. Abid-Charef assisté de MM. Boulfelfel et Benamira
Averts. :
MCO : Naâmani (87’)