Face à un adversaire quasi relégable en 2e division amateur, les Rouge et Noir auront pour mission d’enchaîner une cinquième victoire de rang qui leur permettra de consolider leur 4e place. Ce sera la meilleure façon pour franchir un autre pas vers une compétition continentale. Cependant, ce ne sera guère une simple formalité dans la mesure où l’O Médéa jouera sa dernière carte pour sa survie parmi l’élite.
Les Usmistes se dirigent droit vers la participation à une compétition continentale lors du prochain exercice. Les quatre dernières victoires leur ont permis de faire un bond intéressant au tableau, en se hissant à la 4e place, avec 51 points au compteur. Alors que le reste du calendrier est largement favorable, ayant leur destin en main, ils seront appelés à poursuivre leur bonhomme de chemin en championnat. Demain lors de la réception de l’O Médéa, ils auront l’opportunité de consolider leur place en haut du tableau et d’augmenter ainsi davantage leurs chances d’atteindre leur principal objectif en fin de saison.
Une journée favorable pour l’USMA
La victoire est impérative demain après-midi pour l’USMA parce que la 33e journée de la Ligue 1 Mobilis lui sera largement favorable. Alors que le PAC et l’ESS joueront en déplacement, respectivement à Chelghoum-Laid et à Biskra, les 6e et 7e au tableau, à savoir le MCA et l’ASO Chlef, vont se s’affronter. Les protégés de Benouahi devront réaliser l’essentiel demain en assurant les 3 points et attendre la défaite du PAC et de l’ESS, mais aussi un match nul entre le MCA et l’ASO pour espérer creuser l’écart sur leurs poursuivants. Dans tous les cas de figure, une 5e victoire de rang demain sera la meilleure façon pour franchir un grand pas vers une place qualificative à la coupe de la CAF lors du prochain exercice.
Méfiance, la victoire ne sera pas une simple formalité
Face à un adversaire qui a déjà mis un pas en 2e division amateur, même si la victoire semble une simple formalité pour les gars de Soustara, ils devront tout de même se méfier de l’O Médéa. En effet, ce dernier jouera sa dernière carte pour sa survie parmi l’élite, car un autre faux pas sera synonyme de relégation. Le moins que l’on puisse dire est que le match s’annonce compliqué pour le capitaine Belaid et consorts qui ne devront absolument pas sous-estimer leur adversaire, mais plutôt le prendre très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise. De son côté, l’entraîneur Jamil Benouahi Benouahi les a mis en garde contre un excès de confiance qui pourrait leur coûter très cher, en leur rappelant le match disputé face au WA Tlemcen, où ils s’étaient imposés difficilement face à une équipe déjà reléguée en division inférieure, il y a plusieurs journées.
A. S.