Avec un titre de champion d’Algérie glané haut la main, Marcos Paqueta a relevé le défi après une saison vraiment compliquée. D’ailleurs, lorsqu’on l’a interrogé sur son avenir, il a clairement fait Comprendre qu’il aimerait rester.
L’architecte du triomphe. C’est de cette manière qu’on présentait le parcours de Paqueta avec le Chabab cette saison. Rien n’a été facile pour le Brésilien du moment qu’il est passé par toutes les situations et par toutes les émotions mais au final, il a réussi à sortir un parcours de très grande qualité, lui qui a assuré le titre de champion d’Algérie à trois journées de la fin du championnat et avec une maîtrise de maître. Forcément, même si la saison n’est pas encore terminée, le coach n’a pas échappé à la question concernant son avenir et dans ce sens, il se dit prêt à rester car son cœur lui demande de rester. Il répond dans ce sens : «Je pense que ce n’est pas encore le moment de parler de cette histoire surtout qu’il reste encore trois matchs à disputer et qu’il faudra bien négocier. Après, on aura une discussion avec les dirigeants et on verra ce qui va se passer. Je dois aussi en parler avec ma famille car ce n’est pas évident d’être loin des siens, on en discutera et on verra bien ce qui va se passer. Maintenant, si j’écoute mon cœur, il me dit de rester.»
«Ça n’a pas été facile, mais on l’a fait»
Le coach est également revenu sur le parcours de son équipe au cours de cette saison et rappelle que rien n’a été facile pour lui au cours de cet exercice : «Bien sûr que la joie est immense pour les joueurs et pour moi car rien n’a été facile et surtout me concernant au cours des trois premiers mois. Cependant, avec l’aide de tout le monde, on a pu relever la pente et on a fait un excellent parcours pour en arriver là et encore une fois, je tiens à remercier tout le monde pour son soutien indéfectible au cours de cette période.»
«On donnera du temps de jeu à tout le monde en fin de saison»
Maintenant que le titre est acquis, le premier responsable technique de la formation algéroise peut lancer de nouveaux joueurs au cours des trois derniers matchs : «Si on est champions, la saison n’est pas encore terminée du moment qu’il nous reste encore trois matchs à jouer avant la fin de saison et cela fait que nous devons faire le nécessaire pour bien aborder ces matchs. Ce sera l’occasion pour des joueurs qui n’ont pas beaucoup joué de montrer ce dont ils sont capables.»
I. Z.
Une réunion pour discuter de sa prolongation
Si le coach a donc fait comprendre qu’il était favorable à une prolongation et pour la poursuite de son aventure au sein de la formation algéroise, les dirigeants vont maintenant se pencher sur le dossier de manière plus poussée. En effet, une source au fait de ce qui se passe nous apprend que les dirigeants du club de la capitale ont prévu de programmer une réunion avec Paqueta et son représentant pour aborder la question de sa prolongation de contrat au sein de la formation algéroise. D’après notre source, cette réunion se déroulera très rapidement histoire de faire un bilan de la saison et ensuite discuter sur l’avenir du coach qui sera libre en fin de saison. Avec sa prise de position, le premier responsable du staff technique du club algérois a quelque peu facilité la tâche aux dirigeants qui doivent tout mettre en œuvre pour essayer de le convaincre de prolonger pour une saison de plus afin de continuer le travail entamé depuis le début de la saison en cours.
Les supporters veulent qu’il reste
Pour leur part, les supporters suivent ce dossier avec une grande attention et cela fait qu’ils sont unanimes à dire que le coach doit rester car pour eux, la stabilité est un gage de réussite et que pour eux, le seul moyen de continuer à progresser et surtout pour se rapprocher du rêve de décrocher la Ligue des champions d’Afrique.
I. Z.