MCO. Amrani:« Mon avenir dépend de certins conditions»

Dans un entretien réalisé avant-hier, Abdelkader Amrani a affirmé n’avoir aucune idée sur ce qui peut se passer dans les affaires administratives du club quand le sujet de son avenir a été abordé. L’entraîneur de l’équipe première du MC Oran a répondu à la question relative au bilan de son équipe et son passage à la tête du staff technique.


 
Comment qualifier le bilan de l’équipe depuis votre prise de fonctions ?
C’est un bilan de 4 mois, c'est vrai que l'équipe s'est maintenue, donc c'est un bilan positif. On a fini avec 46 points, à la 11e place. Le maintien de l'équipe  est assuré malgré la difficulté de la mission, son classement et les conditions des joueurs. Et dire que quand on est venu au club, l'équipe était parmi les quatre relégables. Il faut ajouter à cela, et c'est très important de le souligner, que l'effectif était très réduit, le club ne pouvait faire de recrutement pour renforcer particulièrement le côté offensif. J'ai essayé de travailler avec les éléments que j'avais à ma disposition.
 
Vous avez composé avec un groupe restreint…
Je pense que si j'avais à analyser l'effectif, c'était le plus réduit de toutes les équipes de la Ligue 1. Un effectif qui n'est pas équilibré. On n'avait pas un attaquant de pointe, on a essayé de trouver des solutions, en vain, notamment après la défaillance de Bouguettaya, un attaquant, qui, soi-disant, devait quand même ramener un plus.
 
Hormis le parcours, quelles sont les satisfactions à tirer ?
 Je pense que la satisfaction à mon avis se situe dans le comportement des joueurs qui ont adhéré à ma politique de travail. Ils sont contents à la fin de saison et d'autres, qui n’ont pas pu suivre, ils n’ont pu terminer la saison avec nous à cause des blessures ou autres raisons. Quand tu vois le bilan avec les problèmes que l'on a vécus sur le plan financier, des joueurs qui ont encaissé un mois de salaire, d'autres trois mois et d'autres rien du tout, tous ces paramètres n'étaient pas favorables pour que l'équipe termine la compétition de cette façon, c'est un miracle à mon sens. Je dois ajouter autre chose...
 
Allez-y…
Il ne faut pas nier que les joueurs ont fait beaucoup d'efforts, ils sont quand même à remercier. Je tiens à remercier aussi les supporters pour leurs encouragements et leur soutien, aussi bien de l’équipe que ma personne pour m'avoir honoré. Je les en remercie ainsi que mon staff technique ; ils ont fait beaucoup de travail pour assurer le maintien de l'équipe.
 
Avez-vous une idée sur votre avenir ?
Pour le moment, je ne peux rien dire parce que je n'ai pas encore décidé. Premièrement, parce que je n'ai pas eu  l'honneur d'être invité par Djebbari pour parler de ma situation financière et celle des entraîneurs parce qu'on a encore deux mois de salaires impayés. J'aurais souhaité que ces techniciens soient payés parce qu'ils habitent loin, j'attendais son appel pour nous payer pour ce que nous avons fait. Maintenant, je crois qu’il faut attendre l’assemblée générale pour que les choses soient plus claires. Je ne vous cache pas, si je trouve les conditions que je cherche pour travailler, il n'y aura pas de problème.
L. M. A.

Tags:

Classement