Comme on le faisait savoir dans notre dernière édition, les dirigeants du Chabab ont décidé de relancer les négociations avec Marcos Paqueta. Si les deux parties semblent se rapprocher, la direction veut un contrat objectifs pour le coach.
Voilà une semaine que le championnat est terminé et au Chabab, on n’a pas vraiment avancé sur les préparatifs de la nouvelle saison. Bien que le club soit dans la danse pour plusieurs joueurs de grande qualité, il n’en demeure pas moins que rien n’a encore été officialisé. Le président Belhadj a été très clair et a fait comprendre qu’il allait attaquer le dossier de l’entraîneur, Marcos Paqueta. Ce dernier, qui était vraiment proche d’un départ il y a encore quelques jours de cela, a vu les dirigeants le relancer et avancer sur la question de la prolongation. Maintenant, ce qui est sûr, c’est que rien n’a encore été signé assure une source proche du dossier et pour cause. La direction du club champion d’Algérie insiste sur un paramètre important. Le coach doit signer un contrat d’objectifs pour la saison prochaine et avec de grandes ambitions afin de permettre à l’équipe de rester au sommet et de progresser encore plus et notamment dans la compétition africaine.
La balle est dans le camp du coach
Notre source assure également que la direction ne veut prendre aucun risque concernant le futur contrat de Paqueta puisqu’en optant pour un contrat à objectifs, elle s’assure aussi de protéger ses droits convenablement et ne risque pas de se retrouver dans la mouise comme cela a été le cas de certains clubs qui ont été devant la FIFA. La direction exige du coach brésilien le fait de lutter pour un 4e titre consécutif mais aussi et, surtout, d’atteindre au minimum le dernier carré de la compétition africaine la saison prochaine.
Maintenant, ce qu’il faut retenir de cette histoire, c’est que le premier responsable de l’équipe belouzidadie ne veut aucunement se retrouver dans un litige si jamais ça ne marchait pas lors de la nouvelle saison. Une situation qui fait aussi que Belhadj a directement jeté la balle dans le camp de l’entraîneur brésilien qui doit maintenant prendre sa décision. S’il veut rester, et apparemment c’est le cas, il doit juste apposer sa signature au bas du nouveau contrat qui le liera à la formation algéroise pour une saison de plus. Le coach aura carte blanche dans la gestion de son effectif et aussi dans l’opération recrutement comme il l’a lui-même exigé. On attend maintenant une évolution positive dans ce sens dans les prochains jours car ça permettra enfin à la direction de pouvoir accélérer sur le dossier du recrutement pour la saison prochaine.
I. Z.