La situation de Youssef Djebbari ne prête guère à l’optimisme et risque de le pousser à quitter son poste à défaut d’un autre bail. Ce dirigeant n’arrive pas à trouver une solution au problème financier qui risque de s’éterniser.
Comme annoncé dans notre édition hier, lui et ses collaborateurs n’ont pas les moyens pour démarrer la saison à venir avec l’effectif en place composé, pour l’instant, de 20 joueurs sans oublier les éléments qui ont menacé de recourir aux instances pour se faire payer. Pour l’heure, la trésorerie mouloudéenne est vide, ce qui pousse le patron du club oranais à demander l’impossible à Abdelkader Amrani. En effet, hier, ce dernier a rencontré le président du conseil d’administration de la SSPA du MC Oran dans son bureau, à la résidence El-Barki. Selon une source fiable, les deux hommes n’ont pas trouvé un terrain d’entente vu qu’il est impossible pour le boss mouloudéen de régler les salaires du staff technique et des joueurs en vue de démarrer la nouvelle saison. « Youssef a demandé à Amrani de commencer le travail en attendant une rentrée d’argent des services de la wilaya. Ce que l’entraîneur a refusé par rapport à l’impatience des joueurs qui veulent être payés avant de reprendre les entraînements», a souligné la même source, ce dimanche du bout du fil. Selon notre interlocuteur, le boss mouloudéen a rassuré dans ce sens l’ancien coach du WA Tlemcen en affirmant : «Le président a laissé croire à un paiement dans les jours à venir, mais sur insistance d’Amrani, il a demandé de voir avec le wali d’Oran ou ses proches à la wilaya pour le paiement. Mais le coach n’a pas accepté en lui suggérant de le faire incessamment.» Toujours selon lui, le technicien tlemcenien a accordé un délai de quelques heures avant de prendre une décision finale. Le patron de la chaîne El-Bahia TV devait contacter le secrétaire général du wali pour lui demander une aide avoisinant 5 milliards de centimes, conclut notre source.
- M. A.
Amrani : « C'est le statu quo»
L’entraîneur Abdelkader Amrani a confirmé l’impasse où se trouve le club suite à situation que traverse la direction du Mouloudia d’Oran. Interrogé sur l’issue de sa rencontre avec Youssef Djebbari, le technicien tlemcenien a déclaré : «Effectivement, on s’est vu dans la matinée, mais, apparemment, les choses n’ont pas avancé. Il n’y a rien de concret à l’heure où je vous parle, aucune solution, on a répété les mêmes mots. A voir la situation du staff technique, il est impossible de les payer ainsi que les joueurs. Mais il devait voir avec le wali qui, apparemment, est en congé ou le secrétaire général. Donc, vu la situation actuelle, il est impossible d’avancer, on ne peut pas entamer quoi que ce soit. C’est le statu quo, la situation est délicate, je ne peux pas m'aventurer, alors qu’il y a un travail qui devait être fait, on est à trois semaines de la compétition. J’aurais aimé qu’on commence maintenant ; on aurait rattrapé le retard malgré un déficit en préparation. Or, ce n’est pas le cas, je ne peux refaire les mêmes erreurs que la saison passée. Je ne suis pas un aventurier, le MCO est un grand club d’une grande ville qui mérite mieux, ce n’est pas à moi de trouver les solutions financières, ce n’est pas normal. Le président a les mains liées, il n’a pas les moyens. Donc, c’est difficile de travailler dans ces conditions. Je compte le revoir dans quelques heures pour trouver une solution possible.»
- M. A.