Comme annoncé dans l’édition parue hier, la direction du MC Oran a fixé la date de la reprise pour ce dimanche.
Prévue ce samedi, la reprise a été décalée de 24 heures en raison selon une source autorisée de l’absence du nouveau DTS de retour de l’étranger « Le club attendait le retour de Djebbour pour fixer la date de la reprise. En tous les cas, c’est lui qui sera chargé de veiller sur la reprise » avait souligné notre source, avant-hier. Selon notre interlocuteur, la reprise devrait être assurée par Aissa Kinane désigné par la direction actuelle. Mais d’après de sources concordantes, ce rendez-vous pourrait être marqué par la présence d’Abdelkader Amrani et son staff. Les entraîneurs sont attendus pour reprendre leur travail.
Une reprise et des questions
Certainement dans l’espoir de marquer leur présence, étant toujours liés par un contrat. L’ancien coach du WA Tlemcen qui n’a pas reçu son argent au même titre que ses assistants se sentirait obligé d’assurer la continuité en attendant de clarifier sa position avec le club d’El-Hamri. Etant sous contrat, ce technicien ne voudrait certainement pas se faire endosser une entorse sur le plan réglementaire. En cas d’absence à la reprise, la direction du Mouloudia de la cité d’El-Bahia procéderait aux démarches visant à mettre l’entraîneur et ses collaborateurs devant leur responsabilité par rapport à leur engagement contractuel et leurs situations salariales. Autant le relever, la reprise en question risque à coup sûr de se faire entendre si les entraîneurs sont partants dans l’esprit des dirigeants actuels du club dit phare de l’Ouest algérien. Il convient de rappeler que l’entame de ce rendez-vous est prévue à 17 h 30 au stade Ahmed Zabana.
Amrani a appelé Djebbari hier pour résilier
Cela étant, une source digne de foi assure que l’entraîneur Abdelkader Amrani a pris le soin d’appeler Youssef Djebbari. Le technicien tlemcenien a informé hier ce dirigeant de sa décision de rompre sa relation de travail avec le Mouloudia d’Oran, précise la même source. A son tour, ce dernier, selon notre interlocuteur, a alerté son successeur Rafik Cherrak qui a pris note. D’après notre interlocuteur, l’ancien coach du WA Tlemcen ne se sent pas prêt à poursuivre son travail dans le camp mouloudéen même si certaines voix assurent le contraire. Qu’à cela ne tienne, les signes d’un divorce officiel entre ce technicien et le club des Rouge et Blanc sont plus que jamais palpables.
- M. A.
Les joueurs y seront-ils ?
La question fait le tour de la rue mouloudéenne par rapport à la difficulté que rencontre la direction du MC Oran pour satisfaire les créanciers que sont les joueurs et les entraîneurs actuels de l’équipe première. Les joueurs au nombre de dix-neuf ne devraient en principe
- M. A.
Ça négocie avec Nessakh et Nehari
Comme annoncé précédemment, la direction actuelle du MC Oran pourrait inviter d’autres joueurs à signer un accord de principe avec le club. Après avoir engagé les milieux de terrain Seddik Senhadji (CR Témouchent) et Houssem Eddine Ouassini (WA Tlemcen), le défenseur Senouci Fourloul ainsi que l’attaquant Mustapha Hassen Bengrina, la direction est sur le point de finaliser un accord avec les défenseurs Chemseddine Nessakh et Abderrahmane Nehari. Le cas du premier nommé semble plus complexe par rapport à son refus de signer un document qui ne lui donne pas le droit de se faire engager à titre officiel. Pour le sociétaire de l’O Médéa, le cas repose sur l’issue des négociations avec le directeur général par rapport plus précisément avec l’impasse que vit le Mouloudia en matière de finances. Quoi qu’il en soit, le nom de ces deux éléments fait quotidiennement le tour dans l’entourage de la direction du club d’El-Hamri. A suivre.
- M. A.