Le MC Oran est en train de vivre un des moments les plus inquiétants de son histoire. La raison, on ne le répétera jamais assez, se rapporte à la vision de la direction qui gère les affaires de ce club-phare de l’Ouest algérien.
En effet, depuis quelques jours, la direction recrute sans prendre le soin d’étudier son mercato estival en dépit de l’interdiction d’engager de nouvelles recrues. D’aucuns se demandent si les dirigeants sont conscients de ce qu’ils sont en train de faire. Le vrai problème, qui fait craindre le pire et inquiète la planète mouloudéenne, se situe dans la composante de l’effectif de l’équipe fanion. Aujourd’hui, avec cette interdiction, la direction a pris le risque de faire signer pas moins de 17 joueurs, en l’occurrence Abderrahmane Nehari, Senouci Fourloul, Mohamed Amine Ezzemani, DjameI Ibouzidene, Houssem Eddine Ouassini, Seddik Senhadji, Amine Benbelaid, Reda Nekrouf, Mustapha Bengrina, Salim Bennai, Mourad Benayad, Abdelaziz Litt, Abassi Abed, Mahi Benhamou, Abdelmalek Mnaouer et Igziz.
Khali dans la liste des libérés
En parallèle, la direction a établi une liste de 9 joueurs à libérer, dont le défenseur central Zakaria Khali. Ce joueur ne figure pas dans les plans de la direction au même titre que le gardien de but Bachir Della-Krachai, le défenseur Sofiane Khadir, les milieux de terrain Mohamed Legraâ, Yasser Belaribi et Hichem Talha, ainsi que les attaquants Merouane Dahar, Belkacem Yadaden et Mohamed-Amine Belmokhtar.
- M. A.
Porté sur une liste de joueurs retenus
Qui est Igziz ?
Igziz est sur une liste de 24 joueurs retenus par le club d'El-Hamri pour la saison 2022-2023, et ce, avant la signature de l’attaquant Mahi Benhamou. Même son prénom n’y figure pas au point de pousser notre journal à s’interroger sur son identité et sur son parcours de footballeur. Mais à l’heure de la rédaction de ces colonnes, la direction ne nous a pas encore répondu. Nous tâcherons d’y revenir avec plus de détails. A noter la présence des joueurs suivants dans cette liste :
- Gardiens : Soufi, Toual, Milouah
- Défenseurs : Benammar, Fourloul, Ibouziden, Nehari, Naâmani- Ezzemani
- Milieux de terrain : Benamara, Chadli, Benbelaid, Senhadji, Ouassini, Nekrouf, Bengrina, Bennai
- Attaquants : Bouguettaya, Benayad, Litt, M’naouer, Abed, Sayah, Benhamou
- M. A.